Dans les coulisses d'un théatre de boulevard, Marion Wormser une actrice célèbre entretient des rapports tumultueux avec son partenaire et mari, Gabriel Gallien, grand comédien devenu acteur de second plan.
Drame, Exclusivités - 75 mn -
Dans les coulisses d'un théatre de boulevard, Marion Wormser une actrice célèbre entretient des rapports tumultueux avec son partenaire et mari, Gabriel Gallien, grand comédien devenu acteur de second plan.
Comédie dramatique - 1h30mn -
Sous le silence, sous le froid, sous la glace, Anne et Claude vont découvrir la violence et la tendresse. Il y a le gris d'aujourd'hui, mais il y a aussi la vie.
Animation, Cinéma des pays de l'Est - 79 mn -
Un célèbre dessin animé d’Attila Dargay, basé sur le roman de l’écrivain hongrois Mór Jókai : Le baron tzigane (1885).
Guerre - 142 mn -
Fils de cheminot admis à l’Académie Militaire de l’Empire austro-hongrois, Alfred Redl se lie « d’amitié » avec un jeune aristocrate. Dissimulant ses origines comme son homosexualité, il gravit rapidement les échelons de la hiérarchie.
Comédie dramatique, Aventure - 95 mn -
À travers la vitre d’un vieil autocar, un jeune instituteur regarde se dérouler le désert. C’est dans un village perdu au fond de cette vaste mer de sable qu’il a été nommé.
Soudain apparaissent des hommes aux gestes empoussiérés de la poussée inexorable du désert : les Baliseurs...
Ils hantent la route presque invisible au-delà de laquelle s’étend un autre monde...
Plus loin se dresse le village comme une forteresse.
Comédie dramatique - 103 mn -
1963, La Beatlemania déferle sur l’Europe et gagne la jeunesse danoise. Bjorn suit les modes et s’en donne à coeur-joie comme batteur d’un petit groupe de rock. Solaire, il est l’opposé de son ami Erik, timide et réservé, qui vit coincé entre une mère dépressive et un père tyrannique.
Erik rêve de la blonde Kirsten, Bjorn tombe éperdument amoureux d’Anna... Les deux amis vont devoir affronter leurs émotions. Se perdre. Et admettre, dans leurs vies, la place de l’espoir et de la loyauté.
Travail et social, Politique - 10 mn -
«Le coup des lendemains qui chantent, on nous l'a tellement fait (...) Devant le bilan de l'époque des grandes vérités tranchées, il est plutôt sain d'imaginer autre chose...». Imaginer autre chose, la CFDT s'y est essayée, en dix minutes, sur Antenne 2, le 29 mars 1984. À l'occasion du centième anniversaire de la législation des syndicats, elle s'est interrogée... sur l'avenir.