Catalogue Histoire et Géopolitique : Personnalités

Films 1 à 20 sur 159
Clemenceau, retours sur un destin

Clemenceau, retours sur un destin VOD

Georges Clemenceau, homme politique majeur du début du XXe siècle, a toujours conservé des liens avec sa Vendée natale, où s'est formé son caractère.

Lyautey le marocain

Lyautey le marocain VODDVD

En 1912, le Maréchal Lyautey fut le premier Résident Général du Protectorat français au Maroc. Ce film dévoile l’histoire, complexe, d’un homme qui a marqué la mémoire du Maroc et de la France.

Muhammad Ali

Muhammad Ali INDISPONIBLE

Le portrait d'une icône du 20e siècle. Une série documentaire exceptionnelle.

Jaurès et l'inconnu du Croissant

Jaurès et l'inconnu du Croissant VOD

Ce docu-fiction raconte, à travers le regard d’Antoine Martin Peretti, jeune rédacteur à L'Humanité, originaire de Corse, et autour de cette scène du dernier repas, les derniers jours de Jean Jaurès.

Aung San Suu Kyi, le silence et la peur

Aung San Suu Kyi, le silence et la peur VOD

Assignée à résidence depuis juillet 1989, Daw Aung San Suu Kyi, Prix Nobel de la Paix, fille de Aung San, le libérateur de la Birmanie, tient tête seule au SLORC (gouvernement militaire birman) et est devenue un symbole de liberté aux yeux du monde.

Hommage à Alfred Lepetit

Hommage à Alfred Lepetit VOD

Portrait d’une légende parmi les étoiles. Ignoré du grand public mais plébiscité par toute la profession Alfred Lepetit doit recevoir un prix honorant sa carrière cinématographique. Mais qui est donc Alfred Lepetit ?

Georges Bernanos, histoire d’un homme libre

Georges Bernanos, histoire d’un homme libre VODDVD

Georges Bernanos compte parmi les grandes figures littéraires du 20ème siècle. Témoin engagé dans les grands événements de son temps, il a aussi été un lanceur d’alerte et un visionnaire. Toute sa vie durant, il combat les totalitarismes, les dérives idéologiques...

Joë Hamman : le français qui inventa le Western

Joë Hamman : le français qui inventa le Western VODDVD

Voici l’étonnante et incroyable histoire d’un pionnier du cinéma, de son initiation au genre Western par Buffalo Bill lui-même, à sa brillante carrière en tant qu’auteur, réalisateur, producteur, acteur et cascadeur ; en somme, l’histoire d’un des inventeurs du Western !

Femmes d'exception

Femmes d'exception INDISPONIBLE

Retrouvez dans ce coffret une sélection de 5 films documentaires sur les femmes françaises marquantes du 20ème siècle : Geneviève de Gaulle-Anthonioz et Germaine Tillion ; Marie Curie ; Claudie Haigneré ; Jacqueline Auriol ; Françoise Barré-Sinoussi.

Auguste Rodin  2 films

Auguste Rodin 2 films VOD

A l'occasion de l'exposition du Centenaire Rodin au Grand Palais, deux films inédits et complémentaires sur Auguste Rodin :
La Turbulence Rodin
Divino Inferno, et Rodin créa La Porte de l’Enfer

Paul Langevin

Paul Langevin VOD

La biographie de Paul Langevin, physicien, philosophe des sciences et pédagogue français, connu notamment pour sa théorie du magnétisme et à qui l’on doit l’introduction des théories d’Einstein en France.

Amédée Maingard, une histoire mauricienne

Amédée Maingard, une histoire mauricienne VOD

Amédée Maingard, un Mauricien descendant de corsaires bretons, fut l’inventeur du tourisme moderne dans un Etat insulaire chahuté par les turbulences de l'Indépendance, il releva le défi inouï de lancer Air Mauritius, le fer de lance de l'économie mauricienne.

Gauguin, je suis un sauvage

Gauguin, je suis un sauvage INDISPONIBLE

Tantôt admirée, tantôt critiquée, toujours remarquée, l'oeuvre de Gauguin fut aussi incomprise que ses moeurs, jugées immorales. Pourtant, Gauguin est aujourd'hui considéré comme l'un des peintres majeurs de l'art moderne.

Sydney, l’autre Chaplin

Sydney, l’autre Chaplin DVD

Depuis ses débuts en 1914, Charlie Chaplin n'a cessé de fasciner. Son génie et son oeuvre ont fait sa légende et il continue de faire rire petits et grands. Mais Charlie n'aurait sans doute jamais atteint de tels sommets sans la présence à ses côtés de Sydney Chaplin, son grand frère.

Les années Obama 4 : L'Amérique pure et dure

Les années Obama 4 : L'Amérique pure et dure VOD

Acte IV : En 2012, la réélection d’Obama semble propice à réformer l’Amérique en profondeur sur des thèmes aussi capitaux que le port des armes ou l'immigration.

Les années Obama 3 : La guerre à reculons

Les années Obama 3 : La guerre à reculons VOD

Acte III : comment, en dépit des espoirs que son discours, au Caire, a soulevés dans le monde arabe, Obama va échouer à sortir les États-Unis du bourbier créé au Moyen-Orient par la guerre de George W. Bush en Irak.

Les années Obama 2 : Le plus beau jour du président

Les années Obama 2 : Le plus beau jour du président VOD

Acte II : comment le nouveau président, contre l’avis de ses principaux conseillers, a tout risqué pour faire passer sa plus grande réforme, l’ « Obamacare », lançant le chantier de l’assurance santé pour tous dès le début de son mandat.

Les années Obama 1 : Yes we can

Les années Obama 1 : Yes we can VOD

Acte I : comment, deux mois avant son investiture, Barack Obama doit mettre de côté ses ambitieuses promesses de réformes pour gérer la plus grande crise économique que le monde ait connue depuis la crise de 1929.

Les années Obama

Les années Obama INDISPONIBLE

Premier noir américain à accéder à la charge suprême, Barack Obama a soulevé une vague d’enthousiasme comme aucun président américain auparavant. En s’appuyant sur un entretien exclusif du président et sur des interviews d’acteurs clés de la scène politique, cette série documentaire fait revivre les moments historiques de ses deux mandats.

Casque d’or, la vraie

Casque d’or, la vraie VOD

Paris 1893. Amélie, quinze ans, fille d’ouvrier, ne va pas à l’école. Livrée à elle-même, elle préfère la rue, son atmosphère et ses rencontres. En fréquentant les bals de quartiers, Amélie finit par s’immiscer dans le monde de la prostitution.

Capuseen c'est plus de 4800 DVDs et 4800 VODs
Découvrez notre catalogue et nos abonnements
haut de page