Catalogue Cinéma du monde : Cinéma du Moyen-Orient

Films 1 à 20 sur 35
Le Diable n'existe pas

Le Diable n'existe pas INDISPONIBLE

Iran, de nos jours. Dans un régime despotique où la peine de mort existe encore, des hommes et des femmes se battent pour affirmer leur liberté.

Haut et fort

Haut et fort INDISPONIBLE

Anas, ancien rappeur, est engagé dans un centre culturel d’un quartier populaire de Casablanca.

Careless Crime

Careless Crime INDISPONIBLE

Quatre individus se préparent à incendier un cinéma lors d'une projection d'un film particulièrement attendu.

 Fotograf

Fotograf INDISPONIBLE

Fotograf est un film sur deux destins se rencontrant accidentellement : deux jeunes hommes en chemin pour la même guerre mais dans des camps opposés. Ils prennent le même bus et sont placés côte à côte, les deux cachant le but de leur voyage à l'autre. Entre les deux hommes, cette étrange proximité et chaleur particulière aux voyageurs se développe.

Bahoz

Bahoz INDISPONIBLE

L’histoire se situe au début des années 1990 en Turquie, les mouvements étudiants radicaux sont à leur summum et de nombreux policiers patrouillent régulièrement. Le film retrace, de manière fidèle à la réalité, l’histoire des étudiants kurdes qui ont anticipé, avec enthousiasme, la révolution sociale en Turquie.

Zer

Zer INDISPONIBLE

Jan est un jeune musicien kurde vivant à New York. Lorsque sa grand-mère Zarife arrive à New York pour un traitement du cancer, Jan l’accompagne à l’hôpital et une relation intime se forme entre eux. Jan apprend de sa grand-mère que leur famille est d’origine kurde de même qu’un terrible massacre a eu lieu à Tunceli (Dersim) en 1938...

Coeur noyé

Coeur noyé VOD

Pour boucler son enquête, l'inspecteur Medi se rend chez Souad, ancienne assistante du peintre Kamal et recueille son témoignage sur les différents évènements du passé. Souad raconte en détails et avec beaucoup d'émotion le destin tragique des personnes qu'elle a connues. Les êtres humains sont parfois les instruments de leur propre mort.

3 films de Abbas Kiarostami : la trilogie de Koker

3 films de Abbas Kiarostami : la trilogie de Koker INDISPONIBLE

Les trois longs métrages Où est la maison de mon ami ? (1987), Et la vie continue (1991) et Au travers des oliviers (1994) ont été désignés par la critique de cinéma sous le terme de "trilogie de Koker". Ils ont en effet comme décor commun le petit village de Koker, situé au nord de l'Iran.

3 films de Abbas Kiarostami : la trilogie de Koker (Blu-ray)

3 films de Abbas Kiarostami : la trilogie de Koker (Blu-ray) INDISPONIBLE

Les trois longs métrages Où est la maison de mon ami ? (1987), Et la vie continue (1991) et Au travers des oliviers (1994) ont été désignés par la critique de cinéma sous le terme de "trilogie de Koker". Ils ont en effet comme décor commun le petit village de Koker, situé au nord de l'Iran.

Papicha

Papicha INDISPONIBLE

Alger, années 90. Nedjma, 18 ans, étudiante habitant la cité universitaire, rêve de devenir styliste. À la nuit tombée, elle se faufile avec ses meilleures amies pour rejoindre la boîte de nuit où elle vend ses créations aux "papichas", jolies jeunes filles algéroises.

Working Woman

Working Woman INDISPONIBLE

Orna travaille dur afin de subvenir aux besoins de sa famille. Brillante, elle est rapidement promue par son patron, un chef d'entreprise. Les sollicitations de ce dernier deviennent de plus en plus intrusives et déplacées.

Mustang

Mustang INDISPONIBLE

C’est le début de l’été. Dans un village reculé de Turquie, Lale et ses quatre sœurs rentrent de l’école en jouant avec des garçons et déclenchent un scandale aux conséquences inattendues. La maison familiale se transforme progressivement en prison...

Nuri Bilge Ceylan : L'intégrale

Nuri Bilge Ceylan : L'intégrale INDISPONIBLE

Ce coffret Blu-Ray contient 8 films du réalisateur turc Nuri Bilge Ceylan :
Kasaba (1997, 1h25mn) - Nuages de mai (1999, 2h10mn) - Uzak (2002, 1h50mn) - Les climats (2006, 1h41mn) - Les trois singes (2008, 1h39mn) - Il était une fois en Anatolie (2011, 2h30mn) - Winter Sleep (2014, 3h16mn) - Le poirier sauvage (2018, 3h08mn)

La belle et la meute

La belle et la meute INDISPONIBLE

Lors d'une fête étudiante, Mariam croise le regard de Youssef. Quelques heures plus tard, Mariam erre dans la rue en état de choc. Commence pour elle une longue nuit durant laquelle elle va devoir lutter pour le respect de ses droits et de sa dignité. Mais comment peut-on obtenir justice quand celle-ci se trouve du côté des bourreaux ?

Youssef Chahine Coffret

Youssef Chahine Coffret INDISPONIBLE

Avec plus d’une quarantaine de films, Youssef Chahine n’a cessé de rendre hommage à son pays, l’Egypte. Toute la société est passée sous son regard aiguisé, faisant de lui une figure de proue du cinéma égyptien.

Deux Films de Keyvan Karimi : Drum & Writing on the City

Deux Films de Keyvan Karimi : Drum & Writing on the City INDISPONIBLE

Avec Writing on the City et Drum, Keywan Karimi, jeune cinéaste au regard affûté, offre à la fois un témoignage sur la vie quotidienne de Téhéran et un portrait critique de l'Iran contemporain. Ces libertés idéologiques et formelles font de lui l'un des cinéastes iraniens les plus influents de sa génération.

Le Client - BluRay

Le Client - BluRay INDISPONIBLE

Contraints de quitter leur appartement du centre de Téhéran en raison d'importants travaux menaçant l'immeuble, Emad et Rana emménagent dans un nouveau logement. Un incident en rapport avec l’ancienne locataire va bouleverser la vie du jeune couple.

Le Client

Le Client INDISPONIBLE

Contraints de quitter leur appartement du centre de Téhéran en raison d'importants travaux menaçant l'immeuble, Emad et Rana emménagent dans un nouveau logement. Un incident en rapport avec l’ancienne locataire va bouleverser la vie du jeune couple.

Nahid

Nahid INDISPONIBLE

Nahid, jeune divorcée, vit seule avec son fils de 10 ans dans une petite ville au bord de la mer Caspienne. Selon la tradition iranienne, la garde de l’enfant revient au père mais ce dernier a accepté de la céder à son ex femme à condition qu'elle ne se remarie pas.

Nahla

Nahla VODDVD

Larbi, jeune journaliste algérien en reportage au Liban, est emporté dans le tourbillon des évènements qui annoncent la guerre civile des années 80. Tout en essayant de saisir la complexité libanaise, Larbi rencontre une jeune chanteuse, Nahla.

Capuseen c'est plus de 4800 DVDs et 4800 VODs
Découvrez notre catalogue et nos abonnements
haut de page