Catalogue Cinéma du monde : Cinéma américain

Films 1 à 20 sur 54
La chevauchée fantastique

La chevauchée fantastique VODDVD

Sorti en 1939, La Chevauchée fantastique est le Western absolu, la référence ultime d’un genre majeur du cinéma. L’un des meilleurs films de John Ford qui révéla un jeune John Wayne magistral.
 

Résidue

Résidue VOD

Jay, la trentaine, retourne dans son quartier d’enfance de Washington D.C. et y découvre à quel point celui-ci s’est gentrifié. Les résidents afro-américains se trouvent poussés hors de chez eux par des propriétaires plus riches et majoritairement blancs. 

Killer Joe

Killer Joe VOD

Chris, 22 ans, minable dealer de son état, doit trouver 6 000 dollars ou on ne donnera pas cher de sa peau. Une lueur d’espoir germe dans son esprit lorsque se présente à lui une arnaque à l’assurance vie. Killer Joe est appelé à la rescousse. Flic le jour, tueur à gages la nuit, il pourrait être la solution au problème. 

Daisy Miller

Daisy Miller DVD

Une adaptation d’Henry James illuminée par Cybill Shepherd.

Texasville

Texasville DVD

La suite tant attendue de The Last Picture Show entre crise de la quarantaine et crise du pétrole.

The Last Picture Show

The Last Picture Show DVD

En 1950, dans une petite ville du Texas, alors que l'unique cinéma est sur le point de fermer, une bande de jeunes essaie d'occuper un ordinaire plutôt morose.

Midnight

Midnight DVD

Ethel Saxon, condamnée à mort pour le meurtre de son compagnon, va être exécutée à minuit. Un imprévu vient soudain bouleverser le cours des événements…

Back Page

Back Page DVD

Jerry Hampton, une jeune journaliste libre et trop indépendante, devient rédactrice en chef d’un petit journal de province. Elle y découvre qu’un homme d’affaires sans scrupule prépare une escroquerie sur fond de puits de pétrole

Woman in the Dark

Woman in the Dark DVD

Après trois ans en prison pour un crime qu’il n’a pas commis, John Bradley s’installe au calme dans une maison isolée. Mais un soir de tempête, une femme apeurée frappe à la porte, et avec elle s’enclenche à nouveau la machine infernale du doute et des accusations à tort.

Hollywood : dans l'ombre des studios

Hollywood : dans l'ombre des studios DVD

1934. Le code Hayes impose une rigueur morale sans précédent à toute l’industrie du cinéma. L’autocensure des studios est implacable. Une chape de plomb s’abat sur Hollywood. En marge de l’industrie, des producteurs ou auteurs indépendants continuent à tourner malgré des moyens limités, souvent sans vedettes. Un formidable laboratoire pour un cinéma en pleine crise. Voici trois films osés, décalés, où soufflent l’inspiration de pionniers et le goût d’innover.

Elle et lui

Elle et lui DVD

Michel Marnet, un playboy français de la haute société et Terry Mckay une ex-chanteuse américaine de cabaret tombent follement amoureux à bord du paquebot qui les ramène à New York.
Avec : Irene Dunne, Charles Boyer, Maria Ouspenskaya
 

Mississippi burning

Mississippi burning DVD

1964. Trois militants d’un comité de défense des droits civiques disparaissent mystérieusement dans l’État du Mississippi. Deux agents du FBI aux méthodes opposées sont chargés de l’enquête. Très vite leurs investigations dérangent et des violences sur fond de racisme éclatent alors dans cette ville où le Klu Klux Klan attise les haines et la violence.

The Lawless Woman

The Lawless Woman DVD

June Page est suspectée du meurtre de Honest Ed Baker, un gangster. Allan Perry, un reporter, couvre cette affaire en espérant obtenir une exclusivité. Il va finir par tomber amoureux de June, mais les anciens amis de Baker ne restent pas inactifs non plus...

Experimenter

Experimenter VOD

En 1961, à l'Université de Yale, le professeur de psychologie Stanley Milgram conduit une expérience sur la question de la soumission à l'autorité qui deviendra la célèbre "Expérience de Milgram". 
Très vite les résultats de ses recherches et les méthodes employées dérangent et déclenchent une vive polémique. Dénigré par certains, admiré par d'autres, le scientifique affronte la tourmente.

Coffret New York

Coffret New York DVD

Depuis que le cinéma a été inventé, New York a été l'une de ses vedettes ultimes. Les caméras n'ont jamais cessé d'y tourner, l'industrie du cinéma y est née (avant de passer à l'Ouest) — et la « Grande Pomme » a bien changé en 120 ans.

Le Banni

Le Banni VODDVD

Commencé en 1941 par Howard Hawks (Scarface, Le grand Sommeil, Rio Bravo) puis terminé par le célèbre producteur Howard Hughes, ce western audacieux et unique en son genre ne sortit qu’en 1943.

Reaching for the Moon

Reaching for the Moon VODDVD

Produit et interprété par Douglas Fairbanks au début de sa brillante carrière, Reaching for the Moon est une fable sur l'ambition sous les traits d'une comédie poétique et rocambolesque

Children of Divorce

Children of Divorce DVD

Children of Divorce explore les mœurs dissolues de la haute société américaine. Gary Cooper, qui sera plus tard maintes fois récompensé aux Oscars, s'engage ici dans un triangle amoureux déchiré entre fidélité et désir d'élévation sociale.

The Son of the Sheik

The Son of the Sheik DVD

Après The SheikRudolph Valentino signe ici le meilleur (et dernier) film de sa carrière avant de disparaître brutalement à l'âge de 31 ans en 1926. Sorti à titre posthume, The Son of the Sheik remportera un énorme succès, surpassant celui du premier film.

The Sheik

The Sheik DVD

Adapté du best-seller éponyme d'Edith Maud HullThe Sheik est l'un des films phares qui propulsèrent le ténébreux Rudolph Valentino sur les devants de la scène Hollywoodienne. Il fit un véritable carton lors de sa sortie, porté par un public désireux d'histoires du bout du monde.

Capuseen c'est plus de 5000 DVDs et 5100 VODs
Découvrez notre catalogue et nos abonnements
haut de page