Par un beau jour d'été, Monsieur Dufour quincaillier emmène sa femme, sa belle-mère, sa charmante fille Henriette et Anatole, le commis du magasin, pique-niquer au bord de la rivière. Un orage finit par éclater...
Drame - 40 mn -
Par un beau jour d'été, Monsieur Dufour quincaillier emmène sa femme, sa belle-mère, sa charmante fille Henriette et Anatole, le commis du magasin, pique-niquer au bord de la rivière. Un orage finit par éclater...
Cinéma classique, Drame - 95 mn -
Dans une petite ville de province, Blanche Ferrand espère épouser un riche consul, M. de Laubry, dont la femme est gravement malade. Un soir, elle rencontre à un match de boxe Martin Roumagnac, entrepreneur en maçonnerie, qui tombe éperdument amoureux d’elle. C’est le début d’une liaison passionnelle…
Comédie, Cinéma français - 95 mn -
Migo, une jeune femme au cœur tendre, hésite entre deux hommes, le volage Rodrigue et le loyal Petrus.
Policier-Thriller, Horreur - 69 mn -
L’illusionniste Diijon abandonne sa carrière pour se consacrer à l’étude de l’hypnose. Étant parvenu à pousser un homme au suicide, il tente de nouvelles expériences criminelles avec son épouse…
Cinéma classique, Policier-Thriller - 84 mn -
Chuck Scott se fait engager comme chauffeur par Eddie Roman, le chef d’une bande de malfrats. Séduit par Lorna, la femme d’Eddie, il décide de fuir avec elle. Alors qu’Eddie a mis des tueurs à leurs trousses, Chuck est accusé d’un meurtre qu’il n’a pas commis.
Portrait, Court et Moyen métrage - 18 mn -
Une journée du clown Béby et de son partenaire Maïs qui trouvent l’inspiration de leurs gags dans la rue et les reproduisent le soir sur scène.
Comédie, Collections - 94 mn -
Dans un internat de province, le proviseur du collège Saint-Amour, enseigne la passion du jazz à ses élèves. Scandalisé lorsqu'il apprend qu'un des pensionnaire s'est épris de sa fille, le comte de Coeur Joly fait un esclandre dans tout le village.
Cinéma français, Cinéma classique - 88 mn -
Farrebique, c’est bien plus qu’une année dans l’intimité d’une famille paysanne du Rouergue des années 1940 sur un mode nostalgique. C’est une invitation à réfléchir sur nos modes de vie et sur la ruralité qu’on retrouve tout au long de l’œuvre de Georges Rouquier.