Catalogue Société

Films 1 à 20 sur 1875
Chichinette, ma vie d'espionne

Chichinette, ma vie d'espionne

Allemagne 1945, Marthe Hoffnung infiltre les lignes ennemies et réussit à berner les nazis. 74 ans plus tard, elle témoigne.

Autonomes

Autonomes

Ici et là, hors des radars de la représentation majoritaire, des gens, parfois seuls, parfois associés, cultivent des modes de vie, de production, de pensée, de croyance, de soin, en rupture au moins relative avec les manières certifiées conformes.

Chris the Swiss

Chris the Swiss

Croatie, janvier 1992. En plein conflit yougoslave, Chris, jeune journaliste suisse, est retrouvé assassiné dans de mystérieuses circonstances.

Famille tu me hais

Famille tu me hais

À travers les portraits de jeunes adultes exclus du foyer familial à cause de leur homosexualité, ce documentaire montre le désastre de la pire des homophobies : celle qui se pratique en famille.

Sing Me a Song

Sing Me a Song

Le jeune Peyangki vit et étudie dans un monastère traditionnel au Bhoutan. Au pays du bonheur, l’arrivée récente d’internet entraîne d’importants bouleversements.

Il mio corpo

Il mio corpo

Deux destins se croisent dans une petite ville de Sicile écrasée par le soleil, aux alentours dune mine de souffre abandonnée.

Laurent Terzieff : l'homme secret

Laurent Terzieff : l'homme secret

Portrait de Laurent Terzieff.

Hedy Lamarr : from Extase to Wifi

Hedy Lamarr : from Extase to Wifi

Hedy Lamarr, grande actrice hollywoodienne des années 1940 était une scientifique insoupçonnée. Actrice pour les plus grands réalisateurs, elle changea le cours de l’histoire en inventant un système de codage des transmissions, qui finit par aboutir au GPS.

Soixante-huitards de droite

Soixante-huitards de droite

Ce film est l’histoire d’une autre révolte contre le pouvoir gaulliste ; d’une révolte portée par une partie de la jeunesse en rupture avec la majeure partie de la jeunesse de l’époque : celle du mouvement OCCIDENT.

Sur Mesure

Sur Mesure

Que savez-vous de la protection de l'enfance ? Vous pensez immédiatement au placement des enfants auprès d’un tiers ou d’un établissement… Mais qui saurait évoquer une autre voie ?

Frontaliers entre deux eaux

Frontaliers entre deux eaux

Au début des années 80, ils étaient une petite trentaine. Aujourd’hui, ils sont plus de 3000 à traverser le lac Léman chaque jour pour travailler en Suisse.

Cap sur le Plaisir

Cap sur le Plaisir

Combien de femmes s’ennuient au lit… et combien osent le dire ? Laura, Marie-Pierre ou Lucie ne s’en privent pas. Elles ont entre 25 et 45 ans. Ni nymphomanes, ni filles faciles – plutôt style « voisines de pallier ». Et elles sont à l’aise avec leur sexualité.

8, avenue Lénine

8, avenue Lénine

Alors que les politiques discriminatoires et les discours de stigmatisation à l'encontre des Roms se sont multipliés ces dernières années, voici le combat, filmé de manière inédite pendant 15 ans, de Salcuta Filan, une femme rom originaire de Roumanie, cherchant à tout prix à vivre en France.

Avis de poursuites

Avis de poursuites

Alors que de nombreux ménages doivent faire face à des difficultés financières, comment fonctionnent au juste les poursuites ?

Croque-mort au féminin

Croque-mort au féminin

Vous êtes-vous déjà demandé qui allait prendre soin de votre corps après votre décès ? Un homme ? Une femme ? Peut-être cela vous est-il indifférent…

Ces conseillers qui nous gouvernent

Ces conseillers qui nous gouvernent

Ce film de Jean Crépu écrit avec Thomas Bronnec et Laurent Fargues nous entraîne au cœur de la machine gouvernementale et dévoile l’incroyable pouvoir des conseillers qui dans l’ombre préparent les lois qui transforment (ou pas) la vie des Français.

La Fidélité

La Fidélité

Depuis 15 ans qu’elle occupe le poste de gardienne d’immeuble de la rue de la Fidélité à Paris, Arlette fait respecter l’ordre et la propreté dans son royaume menacé par la rue qu’elle ne peut contrôler.

Sur la piste des manuscrits de Tombouctou

Sur la piste des manuscrits de Tombouctou

Ce film relate l’extraordinaire épopée des maliens qui ont risqué leur vie pour sauver ce patrimoine mondial de la menace des groupes armés et part sur les traces de ces précieux parchemins, en exil.

Paroles d'Algérie

Paroles d'Algérie

Paroles d’Algérie est un road movie à la fois ample et intime à travers le plus grand pays d’Afrique. La parole est enfin librement donnée à la jeunesse, aux intellectuels, aux entrepreneurs, c’est-à-dire aux citoyens qui façonnent leur futur proche.

Sous surveillance

Sous surveillance

Il n’y a pas de détenu sans surveillant. Les surveillants sont les grands oubliés de la question carcérale. Soumis à une pression psychologique constante, socialement stigmatisés, peu considérés par leur hiérarchie, et risquant leur intégrité physique au quotidien, ils se sentent le plus souvent incompris.