regarder nos films sur votre téléviseur

Par connexion entre votre appareil et votre téléviseur

Avec un câble HDMI, on peut connecter un PC (ou un Mac) à la prise HDMI d’un téléviseur ou d’un vidéo-projecteur.

• Sur son ordinateur, on accéde à Capuseen en allant sur le site Internet depuis Chrome, Edge, Firefox ou Safari, et on peut ainsi regarder des films sur son téléviseur ou un écran mural via un vidéo-projecteur.

Photo d'un câble HDMI

• On peut aussi désormais relier certains modèles de Smartphones et de tablettes avec une liaison USB/HDMI et ainsi dupliquer l’écran de son téléphone sur un écran d’ordinateur ou un téléviseur.

Photo d'un adaptateur micro USB vers HDMI Photo d'un câble micro USB vers HDMI Photo d'un smartphone dont l'écran est dupliqué sur la TV

Par accès direct via une TV connectée ou votre box

Sur les téléviseurs connectés (samsung, Sony, LG, Philips, etc.) Si vous possédez une télévision connectée ou une Box ayant un accès Internet, vous pouvez regarder nos films (locations VoD) en renseignant l’URL du site dans le navigateur de votre télévision ou de votre Box avec votre télécommande.

• Soit en tapant directement l’URL : www.capuseen.com ou bien Capuseen dans le moteur de recherche du navigateur.

Photo d'un téléviseur et d'une télécommange pointée vers ce dernier

Via une technologie "MultiCast"

Les technologies Multicast comme ChromeCast, Amazon Fire TV Stick, Apple TV, etc. permettent de diffuser du contenu depuis un téléphone mobile (tablette ou PC/Mac) vers un téléviseur. L'écran de l'appareil connecte se retrouve alors dupliqué sur la télévision.

• En premier lieu, il faut activer la fonction Wifi sur son appareil (certaines technologies Multicast peuvent aussi être reliées via un câble USB sans Wifi).

• Ensuite, il faut se rendre sur l'application correspondant à votre technologie de Multicast puis cliquer sur "Caster l'écran" (terme utilisé sous chromecast). Il faut ensuite sélectionner le périphérique sur lequel on souhaite effectuer le partage d'écran (sa télévision, Box...).

L'écran de votre appareil est désormais "casté", c'est-à-dire dupliqué sur la télévision. Il ne vous reste plus qu'à vous rendre sur le site www.capuseen.com depuis votre appareil afin de choisir les films à regarder.

Retrouvez ci-dessous une vidéo pour en savoir plus sur Chromecast. Vous pouvez également lire ce Tutoriel complet pour utiliser Chromecast sur un téléviseur

Si vous souhaitez découvrir d'autres technologies de type Multicast, voici Un article présentant des alternatives à Chromecast Vous pouvez également visualiser une vidéo présentant des tests sur d'autres types de produits

Photo d'un appareil Chromecast Photo d'un autre type d'appareil Chromecast présenté sous forme de clef USB Photo d'une personne reliant un Chromecast à un téléviseur via le port HDMI Photo entourant le logo Wi-fi sur un smartphone

Via AirPlay depuis Iphone / Ipad

La fonction AirPlay d'Apple permet de diffuser tout le contenu d’un téléphone, d’un Ipad ou d’un ordinateur Apple sur une TV connectée. Intégrée sur les trois dernières générations d'Iphone, cette fonctionnalité rend possible la diffusion de films et de VoD sur sa télévision !

• En premier lieu, il faut activer la fonction Wifi sur son téléphone.

• Ensuite, il faut appuyer sur le bouton "Recopie de l'écran" puis sélectionner le périphérique souhaité : Télévision connectée via AirPlay ou Box TV.

• L’écran du Smartphone est désormais dupliqué sur le téléviseur. Il faut ensuite naviguer avec son téléphone et aller sur le site www.capuseen.com et choisir le ou les films à regarder. Tutoriel complet sur Airplay

Photo de Apple TV Photo des éléments de l'application AirPlay Photo du choix des appareils dans AirPlay
haut de page