Catalogue Arts, Cinéma et Spectacles : Cinéma

Films 1 à 20 sur 136
Cary Grant, de l'autre côté du miroir

Cary Grant, de l'autre côté du miroir VOD

Mark Kidel présente une nouvelle facette de Cary Grant, l’un des plus grands acteurs Hollywoodiens.

Becoming Cary Grant

Becoming Cary Grant VOD

For the first time one of Hollywood’s greatest stars tells his own story, in his own words.

Bergman, une année dans une vie

Bergman, une année dans une vie INDISPONIBLE

En 1957, à l’aube de ses quarante ans, Ingmar Bergman entre dans une période de productivité sans précédent.

The Greenaway Alphabet

The Greenaway Alphabet INDISPONIBLE

Un portrait ludique en forme de puzzle, dense et vif, souvent joyeux, quelquefois sombre…

Carl Th. Dreyer : Mon métier

Carl Th. Dreyer : Mon métier INDISPONIBLE

Le cinéaste danois Torben Skjødt Jensen trace le méticuleux portrait d’un auteur passionné par son art.

Walt Disney : l'enchanteur

Walt Disney : l'enchanteur INDISPONIBLE

Une fresque fascinante de près de 4 heures, qui réunit images d’archives inédites, nombreux extraits de films en version restaurée et témoignages de proches pour dessiner un portrait passionnant du fondateur et génie visionnaire de ce qui est devenu l’empire Disney.

Gilles Groulx : Années 60, six films

Gilles Groulx : Années 60, six films INDISPONIBLE

Figure de la modernité du cinéma canadien, précurseur et défricheur des formes documentaires, monteur virtuose, Gilles Groulx (1931-1994) a signé une oeuvre audacieuse, exigeante et politique qui reste encore à découvrir en France.

Alice Guy ou l'enfance du cinéma

Alice Guy ou l'enfance du cinéma VOD

Alice Guy s'est éteinte un jour de mars 1968 dans l'anonymat le plus complet. Ce documentaire retrace l'extraordinaire aventure d'une femme qui, selon sa propre expression, aida le cinéma à venir au monde.

De Lumière à El Cordobes

De Lumière à El Cordobes VOD

Dès sa naissance, le cinéma s'est tourné vers la tauromachie. "Une histoire de la tauromachie" au XXe siècle est donc aussi une histoire du cinéma, du rapport entre deux pratiques artistiques.

Passagères, de la fiction à la réalité

Passagères, de la fiction à la réalité VODDVD

Un groupe d’une petite dizaine de femmes de la cité de l’Ill à Strasbourg ont écrit ensemble une histoire – une pièce de théâtre : au sein de leur quartier populaire, dans un futur proche, Jeanne et ses filles se débattent dans les difficultés du quotidien.

Talking About Trees

Talking About Trees INDISPONIBLE

Ibrahim, Suleiman, Manar et Altayeb, cinéastes facétieux et idéalistes, sillonnent dans un van les routes du Soudan pour projeter des films en évitant la censure du pouvoir. Ces quatre amis de toujours se mettent à rêver d’organiser une grande projection publique dans la capitale Khartoum...

Le Roi de Paris : les coulisses

Le Roi de Paris : les coulisses VOD

En 1995 le journaliste Dominique Maillet réalise son premier long métrage, Le Roi de Paris, qui se déroule dans le milieu du théâtre des années 30. Il tourne pour l’occasion avec son ami Philippe Noiret. Le réalisateur revient en détail sur ce tournage.

Small is Beautiful

Small is Beautiful VOD

Le Free Cinema se définit avant tout comme une vision nouvelle du métier de cinéaste tranchant avec l’orthodoxie conservatrice du cinéma dominant. Documentaires en partie produits grâce au bfi Experimental Fund, ces films racontent en toute liberté l’histoire des petites gens, leur quotidien, leurs loisirs et leur désarroi.

À propos d'un paysage

À propos d'un paysage VODDVD

A côté de l'industrie cinématographique et télévisuelle, en dehors des circuits classiques de distribution, des cinéastes fabriquent leurs films comme on écrit, sculpte ou peint. Pas à pas.

Mémoire de Wuhan

Mémoire de Wuhan VOD

Octobre 2015, un étudiant français en cinéma à l'université de Wuhan raconte ses souvenirs d'une journée de repérage faite pour la réalisation de son tout premier court-métrage.

La Direction d'acteurs par Jean Renoir

La Direction d'acteurs par Jean Renoir VOD

Comment Jean Renoir conduit petit à petit une comédienne à épouser exactement le rôle qu'il lui a dévolu.

Hommage à Alfred Lepetit

Hommage à Alfred Lepetit VOD

Portrait d’une légende parmi les étoiles. Ignoré du grand public mais plébiscité par toute la profession Alfred Lepetit doit recevoir un prix honorant sa carrière cinématographique. Mais qui est donc Alfred Lepetit ?

À la recherche d’Ingmar Bergman

À la recherche d’Ingmar Bergman INDISPONIBLE

Ingmar Bergman est considéré comme l’un des réalisateurs les plus importants de l’histoire du cinéma. À l’occasion du centenaire de sa naissance en 2018, la cinéaste allemande Margarethe Von Trotta s’interroge sur l’héritage du maître.

Méliès et ses bonimenteurs

Méliès et ses bonimenteurs VOD

Alors que Marie-Hélène et Lawrence Lehérissey-Méliès préparent un ciné-concert qu’ils présenteront partout à travers le monde, ils nous confient leur rêve : la reconstruction des studios Méliès à Montreuil.

Le cinéma de Fernand Deligny

Le cinéma de Fernand Deligny INDISPONIBLE

Ecrivain et pédagogue, Fernand Deligny influença nombre d’artistes et d’intellectuels français. Sa réflexion sur l’autisme irrigua la théorie du rhizome de Deleuze et Guattari. Françoise Dolto lui confiait régulièrement des enfants vacillants et François Truffaut se tourna vers lui pour achever Les 400 coups.

Capuseen c'est plus de 4800 DVDs et 4800 VODs
Découvrez notre catalogue et nos abonnements
haut de page