Un agent extra-terrestre de la planète Davanna, a pour mission de trouver du sang humain pour sauver sa race menacée par les conséquences d'une guerre nucléaire dévastatrice.
Horreur - 64 mn -
Un agent extra-terrestre de la planète Davanna, a pour mission de trouver du sang humain pour sauver sa race menacée par les conséquences d'une guerre nucléaire dévastatrice.
Comédie, Exclusivités - 1h30mn -
Une charmante comédie ponctuée de merveilleuses scènes chantées.
Art et essais - 23 mn -
Film de fiction à vertu éducative, portant un éclairage sur les maladies mentales. Un psychiatre nous présente plusieurs cas de personnes qui ont souffert de troubles mentaux et en ont été soigné.
Films d'animation - 4 mn -
Trois dessins animés, dessinés directement sur la pellicule. Fantaisie d'images sur une musique rythmée. Albert Pierru aime aussi représenter des instruments de musique, des cordes de contrebasse, qui vibrent et s’accordent aux rythmes cadencés.
Société - 20 mn -
A Paris Island, île-caserne américaine, François Reichenbach filme l'arrivée des volontaires prêts à s'engager dans la marine américaine. Adolescents ou jeunes adultes, tous ont fait ce choix pour différentes raisons et pour certains sur un coup de tête.
Comédie - 27 mn -
Un homme offre à sa maîtresse un manteau en fourrure. Mais comment ramener la fourrure au domicile conjugal sans que le mari ne suspecte la liaison ? Une partie d’échec matrimoniale où la femme vérifie à ses dépens le proverbe "tel est pris qui croyait prendre".
Cinéma français - 99 mn -
Dernier chef-d'œuvre de Jean Devaivre, L’Inspecteur aime la bagarre s’inscrit dans la lignée des grands films policiers français de l’après-guerre tout en s’inspirant des films noirs américains. Entre complots et courses-poursuites, l’action est au rendez-vous !
Comédie - 20 mn -
Au jardin du Luxembourg, Charlotte fait connaissance de Patrick qui l'invite à prendre un verre et lui donne rendez-vous pour le lendemain. Elle apprend le soir même que son amie Véronique a fait une rencontre tout aussi excitante.
Policier-Thriller, Cinéma français - 88 mn -
Les Violents, tourné à Honfleur, est un film qui ne se raconte pas. L’insupportable pesanteur du petit port de pêche noyé dans le brouillard, la fatalité qui accable, une progression dramatique inéluctable, telles sont les marques de cette histoire qui ne vous lâche pas avant la dernière image.
Travail et social, Société française - 19 mn -
Commande de l’Institut National de la Recherche sur la Sécurité sur la prévention des maladies professionnelles. Tourné en 1957 dans l'usine Francolor d'Oissel, ce documentaire prend des airs d'enquête scientifique pour découvrir le mal mystérieux dont souffre un ouvrier.