Catalogue Longs métrages : Drame

Films 1 à 20 sur 303
Luzzu

Luzzu INDISPONIBLE

Depuis des générations, la famille de Jesmark pêche sur le Luzzu, un petit bateau traditionnel maltais.

La Terre des hommes

La Terre des hommes INDISPONIBLE

Constance est fille d'agriculteur. Avec son fiancé, elle veut reprendre l'exploitation de son père et la sauver de la faillite.

Les Olympiades

Les Olympiades INDISPONIBLE

Paris 13e, quartier des Olympiades. Trois filles et un garçon. Ils sont amis, parfois amants, souvent les deux.

Les Oliviers de la justice

Les Oliviers de la justice INDISPONIBLE

Adapté du roman largement autobiographique de Jean Pélégri, Les Oliviers de la justice, tourné pendant les tous derniers mois de la guerre d'Algérie dans les plaines de la Mitidja et les rues d'Alger avec des acteurs pour la plupart non professionnels, est un témoignage saisissant et singulier de la fin de l'Algérie coloniale, à la lisière du documentaire et de la fiction.

Février

Février INDISPONIBLE

Aux confins de la Bulgarie rurale, Petar traverse les saisons et le temps de sa vie humble : le travail, la terre, les brebis…

Les Racines du monde

Les Racines du monde INDISPONIBLE

En Mongolie, le père d'Amra, chef des derniers nomades, s'oppose aux sociétés minières internationales à la recherche d'or dans les steppes.

Les Intranquilles

Les Intranquilles INDISPONIBLE

Leila et Damien s’aiment profondément. Malgré sa fragilité, il tente de poursuivre sa vie avec elle sachant qu’il ne pourra peut-être jamais lui offrir ce qu’elle désire.

La Fille perdue

La Fille perdue VODDVD

Fille-mère à seize ans, Marguerite n'ose pas retourner chez elle et finit entraîneuse dans une boîte à matelots. Son employeur l'oblige à se séparer de sa fille.

Partenaires

Partenaires VODDVD

Dans les coulisses d'un théatre de boulevard, Marion Wormser une actrice célèbre entretient des rapports tumultueux avec son partenaire et mari, Gabriel Gallien, grand comédien devenu acteur de second plan.

Trois couleurs : Bleu, Blanc, Rouge

Trois couleurs : Bleu, Blanc, Rouge INDISPONIBLE

La trilogie culte du réalisateur Polonais Krzysztof Kieslowski enfin disponible dans une version intégralement restaurée en 4K !

Petite maman

Petite maman INDISPONIBLE

Nelly a huit ans et vient de perdre sa grand-mère. Elle part avec ses parents vider la maison d’enfance de sa mère, Marion.

Pour l'éternité

Pour l'éternité INDISPONIBLE

Une réflexion sous forme de kaléidoscope sur la vie humaine dans toute sa beauté et sa cruauté, sa splendeur et sa banalité.

 La Nuée

La Nuée INDISPONIBLE

Pour sauver sa ferme de la faillite, Virginie se lance à corps perdu dans le business des sauterelles comestibles. Mais peu à peu, ses enfants ne la reconnaissent plus : Virginie semble développer un étrange lien obsessionnel avec ses sauterelles…

Kuessipan

Kuessipan VOD

Nord du Québec. Mikuan et Shaniss, deux amies inséparables, grandissent dans une réserve de la communauté innue.

Slalom

Slalom INDISPONIBLE

Slalom raconte l'emprise d'un entraîneur de ski sur sa jeune championne, tant psychique que sexuelle.

Sous les étoiles de Paris

Sous les étoiles de Paris INDISPONIBLE

Depuis de nombreuses années, Christine vit sous un pont… Par une nuit comme il n’en existe que dans les contes, un jeune garçon de 8 ans fait irruption devant son abri.

Maria Montessori

Maria Montessori INDISPONIBLE

L'histoire de Maria Montessori, la pédagogue la plus célèbre au monde, qui s’est battu toute sa vie pour faire accepter des méthodes pédagogiques révolutionnaires, d’abord dans le système scolaire italien, puis dans le reste du monde.

 Fotograf

Fotograf INDISPONIBLE

Fotograf est un film sur deux destins se rencontrant accidentellement : deux jeunes hommes en chemin pour la même guerre mais dans des camps opposés. Ils prennent le même bus et sont placés côte à côte, les deux cachant le but de leur voyage à l'autre. Entre les deux hommes, cette étrange proximité et chaleur particulière aux voyageurs se développe.

Bahoz

Bahoz INDISPONIBLE

L’histoire se situe au début des années 1990 en Turquie, les mouvements étudiants radicaux sont à leur summum et de nombreux policiers patrouillent régulièrement. Le film retrace, de manière fidèle à la réalité, l’histoire des étudiants kurdes qui ont anticipé, avec enthousiasme, la révolution sociale en Turquie.

Zer

Zer INDISPONIBLE

Jan est un jeune musicien kurde vivant à New York. Lorsque sa grand-mère Zarife arrive à New York pour un traitement du cancer, Jan l’accompagne à l’hôpital et une relation intime se forme entre eux. Jan apprend de sa grand-mère que leur famille est d’origine kurde de même qu’un terrible massacre a eu lieu à Tunceli (Dersim) en 1938...

Capuseen c'est plus de 4800 DVDs et 4800 VODs
Découvrez notre catalogue et nos abonnements
haut de page