Catalogue Société : Société française

Films 1 à 20 sur 363
Dieu à l'école de la république

Dieu à l'école de la république VODDVD

Comment imaginer un imam, un rabbin, un prêtre, un pasteur et un bouddhiste, et des agents de la fonction publique parler ensemble de la laïcité, de l’avortement, de la place des femmes dans la société ou de l’extrémisme religieux, avec une totale liberté de parole et de ton, dans des termes accessibles à tous ?

Des clés dans la poche

Des clés dans la poche VODDVD

Quitter la précarité parisienne pour tenter de se reconstruire un avenir à Aurillac (Cantal). C’est le projet de vie que tentent une dizaine de familles ou d’individus isolés via un nouveau soutien social en expérimentation.
Ce film propose de partager pendant un an la vie à Aurillac de ces personnages en quête d’intégration…

Un autre jour en France

Un autre jour en France VODDVD

Un film collectif, composé de onze courts-métrages articulés autour de scénettes animées, pour parcourir une autre France à la veille d’un rendez-vous électoral.

Portraits Carmen

Portraits Carmen VODDVD

Portrait d’une jeunesse à l’orée du monde de l’entreprise, le film donne la parole à six jeunes menuisiers et couturières qui ont participé en 2015 à la création de l’opéra Carmen, produit par La Fabrique Opéra Val-de-Loire.

Les 4 saisons d’Espigoule

Les 4 saisons d’Espigoule VOD

Ce film raconte une année de la vie d’un village Provençal, Espigoule. Une année ordinaire dans un village extraordinaire.

Célesteville, L'utopie d'un grand ensemble

Célesteville, L'utopie d'un grand ensemble VODDVD

Ce film se propose d’observer sur quatre saisons ce qu’est devenu le projet de société imaginé aux Rives-Du-Cher et comment celui-ci pourrait être repensé.

Celles et ceux

Celles et ceux VODDVD

Celles est un hameau dans l'Hérault, évacué en 1969, lors de la construction du barrage du Salagou. Plusieurs décennies plus tard, sauvé des eaux mais en ruine, sa reconstruction ne se fait pas sans obstacle ni émotion. Une belle aventure humaine collective.

Cyril contre Goliath

Cyril contre Goliath INDISPONIBLE

Cyril, écrivain parisien, n’aurait jamais imaginé que Lacoste, le village de son enfance, puisse un jour être acheté par le milliardaire Pierre Cardin. Alors que rien ne le destinait à ça et poussé par son fils, il décide de s’engager contre cette OPA d’un genre nouveau et entame un véritable bras de fer avec le célèbre couturier.

L’école du danger

L’école du danger VODDVD

Ils viennent de réussir le difficile concours d’entrée à l’École Nationale des Officiers Sapeurs-Pompiers. Arrivés sur le plateau technique de Vitrolles, ils entament les premiers jours de leur formation pour devenir chefs de groupe. Ce documentaire, nous embarque aux côté de ces officiers en formation, dans les différentes phases de leur instruction jusqu’à leurs premiers pas sur le terrain, seuls et en responsabilité.

Ouvrir la voix

Ouvrir la voix INDISPONIBLE

Ouvrir La Voix est un documentaire sur les femmes noires issues de l'histoire coloniale européenne en Afrique et aux Antilles. Un documentaire afro-féministe lumineux et sans concessions.

Bateau Ivre, l'utopie en chantier

Bateau Ivre, l'utopie en chantier VODDVD

Après 8 années de bataille, un collectif hétéroclite de 1700 personnes rassemblées au sein d’une coopérative culturelle devient propriétaire de la mythique salle de spectacle le Bateau Ivre, à Tours, pour lui rendre ses vibrations.

La cravate

La cravate VOD

Bastien a vingt ans et milite depuis cinq ans dans le principal parti d’extrême-droite. Quand débute la campagne présidentielle, il est invité par son supérieur à s’engager davantage. Initié à l’art d’endosser le costume des politiciens, il se prend à rêver d’une carrière politique, mais de vieux démons resurgissent...

Famille(s) idéale(s)

Famille(s) idéale(s) VODDVD

Le mariage ouvert aux personnes de même sexe fête ses six ans, les slogans des opposants à cette loi, qui voulaient défendre « la famille », résonnent encore en France. Défendre la famille, mais pas n’importe laquelle : un couple hétérosexuel, marié, avec des enfants biologiques. Ni plus, ni moins. En un demi-siècle, cet archétype de la famille traditionnelle a explosé, et semble ne plus être la norme.

Au bord du monde

Au bord du monde INDISPONIBLE

Du bord d’un monde où la société ne protège plus, des sans-abri nous parlent. Ils disent leurs subsistances, leurs peines, leurs espoirs. Nous sommes face à eux, avec eux, pour un moment, au cœur de leur nuit.

Le Sexe de mon identité

Le Sexe de mon identité VOD

Au CHU de Lyon, une équipe de médecins emmenée par un chirurgien, le Dr Morel-Journel, prend en charge des patients qui demandent à changer de sexe.
Pier, Léo, Valérie, dévoilent chacun à leur manière cette nécessaire transition et les bouleversements engendrés sur leur vie. Dans le même temps, les médecins s’interrogent sur la spécificité de ce trouble de l’identité et sur leur légitimité à agir.

L’époque

L’époque DVD

Du Paris de l’après-Charlie aux élections présidentielles, une traversée nocturne aux côtés de jeunes qui ne dorment pas : leurs rêves, leurs cauchemars, l’ivresse, la douceur, l’ennui, les larmes, la teuf, le taf, les terrasses, les vitrines, les pavés, les parents, le désir, l’avenir, l’amnésie, 2015, 2016, 2017 : l’époque.

Ados des champs

Ados des champs VODDVD

Sofiane, Cindy, Willy, Guillaume, Dylan, Ronan ont entre 14 et 17 ans, ils sont tous nés en proche banlieue parisienne et vivent aujourd'hui dans un petit village, d'à peine 500 âmes, à une heure de Paris.
Ils sont scolarisés ou en apprentissage, mais nostalgiques de la ville, ils trouvent le village un peu trop calme à leur goût surtout pendant les vacances durant lesquelles ils se retrouvent souvent désœuvrés.

Le bonheur est dans le foot

Le bonheur est dans le foot VODDVD

Le foot fait chavirer le cœur des supporters au gré des rebondissements du championnat. Parfois on ri, parfois on pleure, mais c'est comme ça qu'ils l'aiment.
Olivia , Vincent, Réo, et les autres ne sont pas les caricatures souvent présentées par les médias. Au sein de leur club, ils vivent une passion qui remplit les vides et les blessures de l'existence.

Seuls, du jour au lendemain

Seuls, du jour au lendemain VOD

Deux hommes et deux femmes, reliés par un même événement douloureux intervenu tôt dans leur vie : la perte de l’être aimé. Ce documentaire explore leur cheminement intérieur autour de la même question : comment se reconstruire ? Le veuvage remet en cause chacun des rouages de la vie : élever des enfants, travailler, aimer, rencontrer des amis, voir sa famille.

Les voix du large

Les voix du large VODDVD

Lorsque l’on est 5000 habitants accrochés sur un bout de cailloux, comme à l’île d’Yeu (en Vendée), c’est un peu comme un équipage embarqué sur un bateau, on est obligé de s’entendre, raconte Gérard Château, un des créateurs de la radio de l’île.

Capuseen c'est plus de 4800 DVDs et 4800 VODs
Découvrez notre catalogue et nos abonnements
haut de page