Catalogue Société : Politique

Films 1 à 20 sur 159
L'Envers d'une histoire

L'Envers d'une histoire SVODVODDVD

À l’intérieur d’un appartement de Belgrade, une porte fermée a séparé une famille de son passée durant plus de 70 ans. Alors que la cinéaste commence une conversation intime avec sa mère, la ligne de faille politique qui traverse ces lieux révèle une maison et un pays hantés par l’histoire. 

René Vautier, Rouge Bretagne

René Vautier, Rouge Bretagne DVD

Ce coffret rassemble sept films jusque-là inédits en DVD et pour la plupart récemment restaurés de René Vautier.

Les Filles d'Olfa

Les Filles d'Olfa DVD

La vie d'Olfa, Tunisienne et mère de 4 filles, oscille entre ombre et lumière. Un jour, ses deux filles aînées disparaissent.

All Light, Everywhere

All Light, Everywhere SVODVOD

Un regard approfondi sur notre façon de voir les choses, en se concentrant sur l'utilisation des caméras embarquées de la police. 

Mon pays imaginaire

Mon pays imaginaire DVD

Octobre 2019, une révolution inattendue, une explosion sociale. Le Chili avait retrouvé sa mémoire. L'événement que j'attendais depuis mes luttes étudiantes de 1973 se concrétisait enfin.

1968 - Soulèvements

1968 - Soulèvements DVD

Les films de Jorge Amat rassemblés dans ce coffret déroulent avec force l'histoire du militantisme des années 70, avec en point de mire l'année 1968.

Ma sœur est ma maire

Ma sœur est ma maire SVODVODDVD

Ce documentaire nous fait vivre l’histoire d’Isabelle, devenue maire d’un petit village de Sologne : la Ferté-Imbault.

Lettre à l'enfant que tu nous as donné

Lettre à l'enfant que tu nous as donné DVD

Comment protéger notre lien avec les jeunes ? C’est la question à laquelle le film tente de répondre en s’adressant directement à eux par une voix off.

Grands soirs et petits matins

Grands soirs et petits matins DVD

Une passionnante chronique de mai 68.

Affaires mongoles

Affaires mongoles SVODVOD

Une enquête de terrain sur la fonction, les objectifs et la réalité d’une certaine diplomatie française à la fin du XXème siècle. 

Dans la maison rouge

Dans la maison rouge SVODVODDVD

L'histoire de la radio libre de Limoges, Radio Luttes !

City Hall

City Hall DVD

Frederick Wiseman investit la municipalité de Boston, où le maire démocrate Martin J. Walsh et ses équipes travaillent à la mise en place d’une politique ambitieuse.

Les Rêves siamois

Les Rêves siamois SVODVODDVD

Aum Neko est une jeune activiste transgenre thaïlandaise, devenue l'une des cibles principales de la junte militaire qui a pris le pouvoir à Bangkok en mai 2014.

Douce France

Douce France DVD

Une quête réjouissante qui bouscule les idées reçues et ravive notre lien à la terre !

Chronique d'une élection masquée

Chronique d'une élection masquée SVODVODDVD

Une semaine avant les élections municipales de Mars 2020, la réalisatrice a posé sa caméra sur la place Paul Eluard à Douchy-les-Mines.

Taksim, Chronique de la révolution des arbres

Taksim, Chronique de la révolution des arbres SVODVOD

Juin 2013. En Turquie, trois générations sortent massivement dans les rues, occupant les places, un mouvement réprimé par une police brutale et meurtrière... Pourquoi cette révolte ? Que s’est-il passé Parc Gezi à Istanbul ? Quelles en sont les traces aujourd’hui ?
 

Édouard, mon pote de droite 1

Édouard, mon pote de droite 1 SVODVODDVD

Un documentaire sur la campagne électorale du maire du Havre conçu avec un regard et un dispositif tout à la fois passionnant, épatant et drôle : un mec de gauche filme un pote de droite ! Premier film d’une collection de longs métrages sur « la fabrique du pouvoir dans la France contemporaine… »

Édouard, mon pote de droite 2

Édouard, mon pote de droite 2 SVODVODDVD

Suite du portrait d’un homme qui n’est pas encore le Premier Ministre d’Emmanuel Macron… Deuxième film d’une collection de longs métrages sur « la fabrique du pouvoir dans la France contemporaine… »

Édouard, mon pote de droite 3

Édouard, mon pote de droite 3 SVODVODDVD

Durant les trois années où il exerce la fonction de Premier ministre d’Emmanuel Macron, de mai 2017 à juillet 2020, Édouard Philippe raconte au réalisateur Laurent Cibien, son "pote de gauche" rencontré au lycée il y a bientôt 30 ans, sa vie "aux manettes" de Matignon.

Soixante-huitards de droite

Soixante-huitards de droite SVODVOD

Ce film est l’histoire d’une autre révolte contre le pouvoir gaulliste ; d’une révolte portée par une partie de la jeunesse en rupture avec la majeure partie de la jeunesse de l’époque : celle du mouvement OCCIDENT.

Capuseen c'est plus de 4900 DVD et 5400 VOD
Découvrez notre catalogue et nos abonnements