Portraits Vallorcins #4

(57 mn)

Ces quatre films constituent le dernier volet d’une collection de portraits d’habitants et d’habitantes de Vallorcine, village particulier du massif du Mont-Blanc, par sa position géographique, son histoire, sa vie locale. Chacune et chacun raconte comment il vit de la montagne, avec la montagne, dans la montagne.
1/ Dominique Ancey, à la recherche du patrimoine (16 min) à voir en VoD ICI
Une longue histoire relie Dominique Ancey à Vallorcine. Par ses vacances scolaires tout d’abord, puis par son métier et enfin par sa passion et sa défense du patrimoine local. Elle collecte et prend soin des documents et objets gardés dans les armoires et greniers des familles de Vallorcine.
2/ Patrick Ancey, homme de combat (15 min) à voir en VoD ICI
Patrick Ancey aime le combat. Guide de haute montagne, il affronte les tempêtes et les crevasses. Paysan, il conduit ses vaches d’Hérens au combat à Chamonix ou à Servoz. Ancien maire, il s’est battu pour le développement touristique de la vallée.
3/  Bruno Dunand, la montagne, mon pays (10 min) à voir en VoD ICI
Derrière un air coquin, un brin moqueur, se cache un homme bourru mais attachant. Toujours prêt à dégainer une flèche qui atteindra sa cible à tout coup. Mieux vaut ne pas le titiller. Au service de la commune, il entretient les chemins des hommes.
4/ Luc Dunand, homme de sagesse (16 min) à voir en VoD ICI
À près de 90 ans, Luc Dunand a une mémoire phénoménale. Il connait avec précision les dates qui ont marqué sa vie et celle de Vallorcine. Il nous emmène dans un passé jalonné d’adversités dont il sort libre et heureux.
DVD 5 - HD couleur - 16/9 - Multizones

Lire la suite

Le DVD : 10,00 € Dvd-jaquette_small
Acheter le DVD
Cartes-bancaires

Paiement sécurisé