SD

Wesh Wesh, qu'est-ce qui se passe ? (83 mn)

DVD

coffret 2 DVD

Cité des Bosquets, Seine-Saint-Denis. De retour chez lui après avoir purgé une double peine, Kamel tente, avec le soutien de sa famille, de se réinsérer dans le monde du travail. C’est alors qu’il devient l’observateur impuissant de la décomposition sociale de son quartier.
Avec : Rabah Ameur-zaimeche
Prix Louis-Delluc 2002
Récompensé par le prix Louis-Delluc, le film coup de poing de Rabah Ameur-Zaïmeche (Dernier Maquis, Bled Number One…) dresse un constat enragé – mais pas désespéré – de l’état des banlieues françaises en 2002. Sans fioritures et évitant les clichés écumés par la presse, le jeune cinéaste a invité la fiction au cœur du quotidien à vif des habitants d’une cité emblématique de Seine Saint Denis, quelques années avant les émeutes de 2005. De l’énergie brute canalisée par des éclats d’humour et de poésie.
Suppléments : 
Entretien avec Madj, co-scénariste du film Entretien avec Nordine Iznasni, co-fondateur du MIB (Mouvement de l'Immigration et des Banlieues), par Carine Fouteau, journaliste à Mediapart Entretien avec l'architecte Nicolas Michelin et Rabah Ameur Zaïmeche 
DVD 2 
Histoire de vies brisées. Les « double-peine » de Lyon, un film de Bertrand et Nils Tavernier (2001, France, 110min.)
En décembre 1997, Bertrand Tavernier apporte son soutien à un groupe de sans-papiers lyonnais qui entament une grève de la faim pour protester contre la double peine, et filme longuement la parole de ces hommes et femmes que personne n’écoute.
Version Originale : Français - Autre Langue : Arabe - Sous Titres : Français pour malentendants

Lire la suite

Cité des Bosquets - Immigration - Rabah Ameur-Zaïmeche - Rabah Ameur-zaimeche - double peine - décomposition sociale

Le DVD : 16,99 € Wesh Wesh, qu'est-ce qui se passe ?
Acheter le DVD

Paiement sécurisé

Capuseen c'est plus de 5000 DVDs et 5100 VODs
Découvrez notre catalogue et nos abonnements
haut de page