Jean-Yves Bilien

Jean-Yves Bilien

Jean-Yves Bilien, Auteur-Réalisateur de documentaires sur les oiseaux rares de la science, globe-trotter des médecines alternatives, traditionnelles et des guérisseurs. Il aborde des sujets tabous, rarement évoqués dans les médias, et apporte un regard unique et original sur la science et la médecine. Réalisateur de plusieurs programmes de formations. Fondateur de la revue Enquêtes de santé, avec Laurent Lutaud , Myriam et Jean-Luc Marino.
Jean-Yves Bilien passe une adolescence en banlieue parisienne. Il quittera l’école dès l’âge de quinze ans, pour ne plus y revenir. Coursier, garçon de café, archiviste ou vendeur sur les marchés, il se fait fort d’expérimenter à peu près tous les métiers de prestige, y compris au sein d’une agence de voyage pour laquelle il ne fait aucun voyage.
En 1984, il fait ses premiers débuts de comédien professionnel, écrit en parallèle des pièces de théâtre, scénarii pour la télévision et le cinéma, il réalise en 1986 son premier court métrage et, cumulera ainsi durant plus de 20 ans les métiers d’acteur, d’auteur, de metteur en scène et de réalisateur.
Depuis 22 ans il dédie son travail à la recherche dans le domaine de la santé, l’écologie, la biologie, la physique…

en savoir plus...

Films de Jean-Yves Bilien

2 Films
Philippe Guillemant, la route de la conscience

Philippe Guillemant, la route de la conscience SVODVODDVD

Philippe Guillemant est l’auteur de la théorie de la double causalité, un modèle de création de la réalité fondé sur le libre arbitre et présenté dans ses livres “La Route du Temps” et "La Physique de la Conscience". Ce modèle conduit, entre autres choses, à une explication rationnelle de la synchronicité qui débouche sur un véritable « pont » entre la Science et la Spiritualité.

Thierry Janssen, de la psychologie à la spiritualité

Thierry Janssen, de la psychologie à la spiritualité SVODVODDVD

Depuis plus d’un siècle, la psychologie nous aide à mieux vivre en tant que personnes. C’est heureux. Cependant, trop de psychologie participe au renforcement de notre sentiment d’individualité. Cela peut donc accentuer l’individualisme déjà très répandu dans nos sociétés.