Philippe Guillemant, la route de la conscience (56 mn)
SVODVODDVD
En prenant appui sur les résultats de la physique moderne, Philippe Guillemant nous explique dans ce film pourquoi la « conscience » doit obligatoirement faire son entrée dans la physique d’aujourd’hui. Il définit aussi « l’âme » - véhicule immatériel de la conscience – comme un ensemble situé hors du temps, entre le moi conscient et le soi subconscient.
Philippe Guillemant est ingénieur physicien diplomé de l’Ecole Centrale Paris et de l’Institut de Physique du Globe. Il est Docteur en Physique du Rayonnement et exerce son activité au CNRS où il est Ingénieur de Recherche Hors Classe.
Ses brevets et publications portent essentiellement sur des méthodes de traitement de l’information dérivées de la théorie du chaos.
Philippe Guillemant est aussi l’auteur de la théorie de la double causalité, un modèle de création de la réalité fondé sur le libre arbitre et présenté dans ses livres “La Route du Temps” et "La Physique de la Conscience". Ce modèle conduit, entre autres choses, à une explication rationnelle de la synchronicité qui débouche sur un véritable « pont » entre la Science et la Spiritualité.
Intelligence artificielle - Philippe Guillemant - théorie du chaos

Paiement sécurisé