Jean-Louis Vey

Jean-Louis Vey

Jean Louis Vey est né en 1949 à Saint-Étienne. Il a été durant plus de trente ans Directeur de MJC (Maisons des Jeunes et de la Culture), à Chaumont en Champagne, puis à Annonay en Ardèche. Dans le cadre de cette activité, il s’est beaucoup occupé de cinéma, en particulier, en dirigeant pendant 24 ans le Festival International du Premier Film d’Annonay qu’il a créé en 1984.

en savoir plus...

Films de Jean-Louis Vey

5 Films
La maison de Marcel, une aventure ardéchoise

La maison de Marcel, une aventure ardéchoise SVODVODDVD

Un hameau en haute Ardèche... Un site classé du XIème siècle... Une maison paysanne à restaurer... Une nouvelle activité à implanter... Les Amis de Veyrines vous font vivre lʼhistoire dʼun site exceptionnel et leur projet de renaissance dʼune activité et dʼune animation locale.

L’Héritage : Moly-Sabata, l’art de transmettre

L’Héritage : Moly-Sabata, l’art de transmettre SVODVODDVD

Depuis près d’un siècle, une superbe demeure située tout au bord du Rhône, à Sablons en Isère, accueille des artistes. C’est là, à Moly-Sabata, que le peintre Albert Gleizes, l’un des fondateurs de la peinture cubiste, créa en 1927, une résidence pour y accueillir des artistes.

Il était une fois le parchemin…

Il était une fois le parchemin… SVODVODDVD

Frédéric Dumas a repris l’activité familiale en perpétuant les savoirs-faire traditionnels et il voue une passion communicative à ce métier et aux objets dans la fabrication desquels entre le parchemin.
 

De fil en aiguille

De fil en aiguille SVODVOD

Très jeune, Camille Bally se passionne pour le vêtement. Dès ses premiers stages, lorsqu’elle est encore au collège, elle sait qu’elle sera créatrice de mode.

Du bois dont on fait les mots

Du bois dont on fait les mots

Claudine Bally n’a pas découvert sa passion  professionnelle aussi vite que sa fille Camille. Elle préfère choisir un métier manuel et elle entreprend une formation d’ébéniste.