Catalogue Patrimoine : Grands classiques

Films 1 à 20 sur 26
Julien Duvivier : Premiers chefs d'œuvre

Julien Duvivier : Premiers chefs d'œuvre DVD

Au bonheur des dames et Poil de Carotte furent redécouverts il y a quinze ans lors de premières tentatives de sauvegarde. Avec sept autres titres miraculés et restaurés, ce coffret renferme les joyaux de ce début de carrière où Julien Duvivier se révèle déjà un cinéaste féroce et noir.

Voyage au Congo (Livre-DVD)

Voyage au Congo (Livre-DVD) DVD

Parti le 18 juillet 1925 de Bordeaux pour Dakar, Marc Allégret accompagne André Gide comme secrétaire dans un long voyage de plus de dix mois à travers l’Afrique équatoriale.

Les Premiers Outrages

Les Premiers Outrages VODDVD

Lorsque le film démarre, on découvre Bichette, la jeune héroïne du film, qui nous conte le récit de son premier amour malheureux. Kiki, fils de l’aubergiste du village bourguignon où elle passe ses vacances estivales avec ses pimpantes cousines, en pince pour une autre.

L'Affaire est dans le sac

L'Affaire est dans le sac VOD

Benjamin Déboisé, un chapelier un peu fou, projette d'enlever, dans un sac, le fils du milliardaire Hollister à l'aide de deux complices. Cependant, ils se méprennent et kidnappent le père a la place de sa progéniture.

Neuf Mois

Neuf Mois VODDVD

Julie est employée dans une briqueterie. Afin de pouvoir élever seule son enfant, elle a interrompu ses études mais continue de préparer le soir un examen. Elle entretient une liaison avec son contremaître, János.

L’Inhumaine (Livre - Blu-ray)

L’Inhumaine (Livre - Blu-ray) DVD

Emblême incontournable du cinéma français, L'Inhumaine se veut être une véritable synthèse entre les arts. Pour tourner ce chef-d'œuvre qui marque le début de lavant-garde française, Marcel L'Herbier s'entoure des plus grands artistes de l'époque tels que Claude Autant-Lara ou encore Fernand Léger.

Leonardo da Vinci

Leonardo da Vinci DVD

Le film révèle la grandeur du maître italien et les multiples facettes d’un génie qui a exploré les champs de l’architecture, l’ingénierie, la peinture, la poésie, la science et la musique.
Lauro Venturi, héritier d’une dynastie d’éminents historiens de l’art, et Luciano Emmer, pionnier du film d’art, ont réuni les meilleurs spécialistes de leur époque pour évoquer, en images, la vie et l’œuvre de Leonardo da Vinci.

The Lawless Woman

The Lawless Woman DVD

June Page est suspectée du meurtre de Honest Ed Baker, un gangster. Allan Perry, un reporter, couvre cette affaire en espérant obtenir une exclusivité. Il va finir par tomber amoureux de June, mais les anciens amis de Baker ne restent pas inactifs non plus...

Lola Montès

Lola Montès VOD

À la Nouvelle-Orléans, au milieu du XIXème siècle, un cirque gigantesque donne en représentation la vie scandaleuse de Lola Montès, alias comtesse de Landsfeld. Sa tragique conclusion se trouvera-t-elle dans le clou du spectacle, le grand saut de la mort ?

La Tragédie impériale

La Tragédie impériale VODDVD

Raspoutine, paysan illettré mais profondément mystique et doué d’un charisme et d’un magnétisme hors du commun, fut pour le couple impérial de Russie, dévasté par l’hémophilie du Tsarévitch et sourd aux revendications menaçant le trône, un recours désespéré pour sauver l’un et l’autre.

L'Idiot

L'Idiot VODDVD

Une fable magnifique sur la lutte entre la bonté, parfois naïve, et la corruption d’un monde fielleux, dans ce premier film de Georges Lampin, lui-même d’origine russe. Le film qui lança la carrière de Gérard Philippe.

Les Chasses du Comte Zaroff

Les Chasses du Comte Zaroff DVD

Dans son île perdue dans le Pacifique, le très distingué Comte Zaroff règne en maître absolu. Sa distraction favorite : la chasse. De nombreux survivants de naufrages fréquentent les murs du Comte mais les disparitions de certains d’entre eux durant la nuit sont inquiétantes...

Parlons femmes (VF)

Parlons femmes (VF) VODDVD

Ettore Scola, pour son premier long-métrage, égratigne le mâle italien, il compose une fresque protéiforme de la Femme : qu’elle soit mère surprotectrice, sœur déshonorée, bourgeoise encanaillée, prostituée au grand cœur, Puritaine affranchie, épouse dévouée, la « donna » est l’obsession constante des hommes qui gravitent autour d’elle.

Paris vu par...

Paris vu par... INDISPONIBLE

Un jeune producteur Barbet Schroeder a eu l’idée de confier une caméra 16mm, de la pellicule couleur et un quartier de la capitale française à six cinéastes de ses amis en leur demandant un court-métrage.

La Femme nue

La Femme nue VODDVD

Montparnasse, 1932. Lolette, la petite modèle d’un vieil artiste, devient bientôt la muse et la femme d’un autre peintre, plus jeune et plus prometteur.

L’Étroit Mousquetaire

L’Étroit Mousquetaire VOD

Une parodie hilarante et incroyable du roman d’Alexandre Dumas. Absurde, grotesque, irresistible... Un film invisible dans sa version d’origine (Européenne) depuis plus de 80 ans… Cette nouvelle restauration fait oublier les outrages du temps, et fait... rire !

Dans les mansardes de Paris

Dans les mansardes de Paris VOD

Mélodrame muet, histoire d'amour compliquée, avec en fond, un héros très kitsch qui se promène sur les toits avec cape et cagoule, pour sauver les pauvres et les opprimés qui habitent dans les mansardes de Paris.

Escale

Escale VODDVD

Jean, officier de la marine s'est épris d'Eva, la maîtresse d'un contrebandier. Lorsque Jean quitte le port Eva retombe sous la coupe de son ancien amant.

Monte Cristo

Monte Cristo VODDVD

Monte Cristo est peut-être la meilleur adaptation du roman d’Alexandre Dumas, une production à gros budget qui coupe le souffle et nous emporte dans un maelstrom d’aventure et de vengeance.

Biquefarre

Biquefarre VODDVD

En 1983, Georges Rouquier arrive à convaincre les personnes qui ont joué dans Farrebique (1946) de se soumettre une nouvelle fois à l'œil de la caméra. L'agriculture est devenue une industrie, il faut s'agrandir ou disparaître. La terre de la ferme Biquefarre est en vente, qui l'achètera ?

Capuseen c'est plus de 4800 DVDs et 4800 VODs
Découvrez notre catalogue et nos abonnements
haut de page