Catalogue Société : Portrait produit en “2011”

9 Films
Thérèse Lebrun : l'utopie en actes

Thérèse Lebrun : l'utopie en actes SVODVODDVD

Thérèse Lebrun est depuis 2003 la première femme élue à la tête d'une université catholique, celle de Lille. Pour elle, l'Eglise a un rôle d'éducateur. À ce titre, elle doit se faire entendre sur tous les sujets y compris ceux que l'on considère comme tabous.

Nicolas Buttet, la puissance de l'eucharistie

Nicolas Buttet, la puissance de l'eucharistie SVODVODDVD

Des truands qui discutent avec des banquiers, des toxicos qui sortent de l'enfer de la drogue, des jeunes qui retrouvent goût à la vie, c'est le quotidien de la Fraternité Eucharistein fondée par Nicolas Buttet.

Licínio de Azevedo Chroniques du Mozambique

Licínio de Azevedo Chroniques du Mozambique

Prenant pour point de départ le parcours de vie et l’œuvre de Licínio de Azevedo, réalisateur du MozambiqueMargarida Cardoso livre une réflexion en profondeur sur une époque de grands changements.

Toyong, l'entre-saison

Toyong, l'entre-saison SVODVOD

Aurélie est amie avec En-Jung, jeune Coréenne doctorante à Séoul. Après deux ans passés en France, En-Jung s’apprête à tirer un trait sur ses souvenirs heureux de l’Occident. Elle espère un travail honorable. La société coréenne attend d’elle avant tout qu’elle se marie.

Johnny, le chanteur ouvrier

Johnny, le chanteur ouvrier SVODVODDVD

Au camping du bord de mer, dans la salle des fêtes, à la galerie marchande du supermarché, la foule s’empresse d’aller voir Johnny Rock, sosie de Johnny Hallyday. Parce qu’il leur ressemble, parce qu’il est accessible, parce qu’il est, tout simplement, ouvrier comme eux.

Erik Orsenna, éloge de la curiosité

Erik Orsenna, éloge de la curiosité

Erik Orsenna est toujours « ailleurs », là où personne ne l'attend ; tour à tour écrivain, économiste, académicien, navigateur, etc. Le film se devait de rendre compte des différentes facettes d’une vie où la curiosité tient une place si centrale qu’elle la structure.

Mère et Fille…

Mère et Fille… DVD

Dans ces deux films, Camille et Claudine, nous font partager leur passion avec le même sens de l’humour et la même chaleur humaine qui en font d’authentiques personnages de cinéma.

De fil en aiguille

De fil en aiguille SVODVOD

Très jeune, Camille Bally se passionne pour le vêtement. Dès ses premiers stages, lorsqu’elle est encore au collège, elle sait qu’elle sera créatrice de mode.

Du bois dont on fait les mots

Du bois dont on fait les mots SVODVOD

Claudine Bally n’a pas découvert sa passion  professionnelle aussi vite que sa fille Camille. Elle préfère choisir un métier manuel et elle entreprend une formation d’ébéniste.

Capuseen c'est plus de 4900 DVD et 5400 VOD
Découvrez notre catalogue et nos abonnements