Récemment rentré d’Espagne, Don Diego Vega fait honte à son père Don Alejandro, qui souhaiterait le voir épouser la douce et frémissante Lolita Pulido. Mais la jeune fille n’a que mépris pour le jeune homme évanescent.
Cinéma classique, Cinéma américain - 107 mn -
Récemment rentré d’Espagne, Don Diego Vega fait honte à son père Don Alejandro, qui souhaiterait le voir épouser la douce et frémissante Lolita Pulido. Mais la jeune fille n’a que mépris pour le jeune homme évanescent.
Cinéma classique, Combo DVD-BluRay - 60 mn -
Dans son île perdue dans le Pacifique, le très distingué Comte Zaroff règne en maître absolu. Sa distraction favorite : la chasse. De nombreux survivants de naufrages fréquentent les murs du Comte mais les disparitions de certains d’entre eux durant la nuit sont inquiétantes...
Comédie dramatique - 1h40mn -
La mère se demande ce que sa fille a dans la tête.
La fille se demande ce que sa mère a dans le cœur...
Charlotte Silvera a signé là une excellente étude psychologique sur les rapports enfants–parents, sur laquelle tous les publics peuvent se pencher et méditer.
Cinéma africain - 59 mn -
La dramatique histoire de Diouna, une jeune fille naïve, engagée pour la durée de leur « congé » en France par un couple de coopérants. Elle part pour Antibes pleine d’illusions. En réalité elle ne trouvera que le sort d’une bonne à tout faire et le mépris froid de ses patrons. Au fond de sa solitude, elle finira par se suicider.
Comédie dramatique, Cinéma français - 85 mn -
C’est l’été. Trois copines désœuvrées se font dorer au soleil. La plus jolie, Mélissa, tombe amoureuse de Bruce, un des garçons d’une bande qui traîne dans le quartier et qu’elles ont invité...
Guerre - 130 mn -
Sur les murs de la France occupée, une affiche rouge désignait à la vindicte publique un groupe de résistants étrangers, communistes pour la plupart, animé par l’Arménien Missak Manonchian. Arrêtés au cours d’une vaste rafle allemande, 22 de ces 23 partisans immigrés qui luttaient pour une France libre furent fusillés au Mont Valérien le 21 février 1944. La vingt-troisième, une femme, fut décapitée par les nazis le 10 mai 1944. C’est l’histoire courageuse de cette armée des ombres, de ces martyrs étrangers de la Résistance française que ce film retrace.
Comédie dramatique, Cinéma français - 100 mn -
Claire Castelan, interprète pour l'UNESCO, vit une histoire d'amour avec le fantastique Simon, l'océanographe qu'elle a récemment rencontré.
Mais lorsqu'elle apprend qu'elle est atteinte d'un cancer du sein et qu'il faut l'opérer rapidement pour une ablation, elle décide de ne pas le dire à Simon et de le quitter, l'image de sa féminité s'en trouvant trop affectée...
Comédie dramatique, Guerre - 112 mn -
En octobre 1959, Julien Berg est en classe d’hypokhâgne dans un lycée parisien. Les remous de la guerre d’Algérie mettent le lycée en ébullition : militant d’extrême gauche et partisans de l’Algérie Française s’affrontent.
Aventure - 100 mn -
1847. Nous sommes en pleine révolution industrielle. Une jeune journaliste aristocrate parisienne se rend sur une île bretonne pour enquêter sur le fonctionnement d'un centre de rééducation de jeunes délinquants. Le directeur du centre tente d'appliquer des méthodes familiales pour éduquer ses « enfants ». Mais l'injustice qui a prévalu aux condamnations de ces derniers les pousse à se révolter, à l'occasion de la traditionnelle fête annuelle et de penser de nouvelles règles pour la communauté.
Comédie dramatique - 112 mn -
Dans les rues de Kristiana en 1890, un jeune écrivain tente de survivre en faisant publier ses textes.
Essuyant refus et humiliations, il déambule à bout de ressources. Ses promenades interminables, sa quête désespérée de travail, ses espoirs insensés, ses rencontres avec une jeune femme éblouissante et inaccessible, les ombres même de la ville, tout est contaminé jusqu’à l’absurde par cette obsession fondamentale, lancinante, omniprésente : la faim
Comédie dramatique, Cinéma français - 105 mn -
Omar a neuf ans. Sa vie est rythmée par l’école où il est le premier de la classe. Son père, illettré, manœuvre dans un chantier, lui offre des livres en toute occasion : il est convaincu que son fils s’en sortira par l’école.
Drame - 110 mn -
Uruguay pendant la dictature : il aura fallu six ans de négociations pour qu’une délégation du Comité international de la Croix Rouge obtienne l’autorisation de visiter la prison de Libertad et de s’entretenir pendant deux mois, individuellement et sans témoin avec chacun des 1200 détenus politiques. Les délégués découvrent avec horreur les conditions de vie dans cette prison ultra-moderne.
Guerre - 98 mn -
Prague, pendant la seconde guerre mondiale. Progressivement, l’étau nazi se resserre autour de la communauté juive. Pour tenter de sauver de la déportation la jeune doctoresse Hanna Kaufmannova, dont il est très amoureux, le docteur Antonin Bures, non juif, l’épouse. Mais la persécution s’abat sur la famille dont les membres sont envoyés à Terezin, misérable ghetto où ils attendant d’être transférés vers les camps de la mort...
Drame, Documentaire-fiction - 87 mn -
Les Mots Perdus met en scène des non-comédiens aphasiques qui jouent leur propre rôle. À ces non-professionnels se sont joints quelques comédiens de métier. C’est dans l’expression même des aphasiques que réside la réussite de cette fiction, qui nous entraîne de façon touchante, et par le biais de l’humour, dans la prison de cette maladie. Ce film réussit un double exploit : familiariser le public avec ce handicap et redonner la parole à ceux qui l’ont perdue.
Cinéma français, Documentaire-fiction - 5h45mn -
Peter Watkins a réalisé une fiction sur la Commune comme un documentaire contemporain pour, dit-il : "Insuffler à l’histoire figée des historiens, l’énergie épique de l’immédiateté".
Cinéma français, Road movie - 85 mn -
Brian (13 ans) et son ami Nourredine rêvent de fuir leur cité de béton, sur les traces du père du premier, rocker parti un temps en Amérique.
Comédie dramatique - 105 mn -
« Surtout ne ratez pas l’histoire du petit Memo qui, du jour au lendemain, s’enferme dans un silence buté. Ce film néerlandais est plus efficace que nombre de reportages et débats pour comprendre le drame intime des réfugiés. » - Le Nouvel Observateur
Aventure - 86 mn -
Un portrait polyphonique de la ville de Casablanca, à travers les itinéraires croisés de trois personnages : un libraire qui reçoit une correspondance inattendue l’obligeant à se remettre profondément en cause, une jeune institutrice dont la demande de passeport déclenche une enquête officielle absurde, et un adolescent qui, à cause d’un malentendu avec son instituteur intégriste, devient l’objet d’une manipulation aux conséquences tragiques.
Aventure - 86 mn -
Toutes les histoires commencent par un voyage : vers un horizon plus clément, voyage au bout de soi-même. Dans un road-movie où le poétique et le fantastique naissent de la réalité, une amitié se trame entre un vieil homme de soixante ans voulant aller mourir sur la tombe de sa femme, et un jeune homme dans la trentaine à la recherche de sa mère. Tout deux aussi fragiles l’un que l’autre traversent alors le Maroc ensemble en side-car, dans un accompagnement mutuel magnifique à travers les fantômes de la terre.
Cinéma français - 95 mn -
Nous sommes en 1941. Pour stimuler la natalité défaillante, Pétain institue « la Fête des Mères ». Arthur, petit parisien qui séjourne dans le sud-ouest chez ses grands-parents maternels, ne doit pas savoir que son père se cache dans la maison...