Durée : 305 mn
Gaël Lépingle : 4 films (305 mn)
DVD
Quatre films du réalisateur Gaël Lépingle
Seuls les pirates (2018, 89') :
Suite à un grand projet de rénovation urbaine, Géro va être expulsé de chez lui et de son théâtre de poche, où il ne joue plus guère depuis que la maladie lui a fait perdre la voix.
Un neveu qu’il connaît à peine vient soudain s’installer chez lui. Il veut écrire.
Une jolie vallée (2015, 52') :
Un village dans la Tarn, l’été. Ils travaillent dans des bureaux ou en usine, sont médecins, enseignants ou retraités. Ils se réunissent pour raconter ensemble une histoire, et pour la chanter. Les chansons contaminent la vie quotidienne,
s’installent dans le paysage…
Des garçons de province (2022, 84') :
Employé de boîte de nuit, Youcef s’éprend du danseur d’une troupe queer en tournée estivale. Ailleurs, un jeune homme juché sur de hauts talons traverse le village qu’il s’apprête à quitter. Dans un bourg isolé, Jonas a rendez-vous pour des photos érotiques avec un inconnu. Il y a celui qui reste, celui qui part, et celui qui passe. Ce sont des garçons de province.
Juliens (2010, 80') :
Julien avait 18 ans. Cet été-là, il faisait le chevalier dans le spectacle du village. Il s’apprêtait aussi à quitter ses amis, ses parents, les paysages de son enfance, à gagner sa vie. Aussi, on pourrait dire : il était une dernière fois. Entre la Beauce et le Val de Loire, le dernier été.
Compléments du DVD :
Un livre contenant :
- Jusqu’au dernier souffle, un texte d’Adrien Denouette
- Est-ce ainsi que les hommes vivent ?, un texte de Gaël Teicher
- Des photographies de plateau, d’essais de costumes et de rapport scripte
Version originale française
2 DVD - Couleurs - 16/9
Lire la suite
Paiement sécurisé