HD

Ah ! Ça lira... épisode 02 (26 mn)

VOD

Comment transmettre la passion de la langue, du verbe ? Comment inciter les jeunes au plaisir du récit, à la découverte d’une histoire ? Avec la complicité du conteur hors pair qu’est Daniel Pennac, Ah ! Ça lira... relève ce défi et donne envie de lire… et d’écrire.
Épisode 02/10 : L’écume des jours - Le droit de lire n'importe quoi - Sombres chimères
Trois parties dans chaque épisode : la découverte d’un classique de la littérature, raconté par un ado avec ses mots. S’ensuit une enquête qui prend comme point de départ les « Droits du lecteur » inventés par Daniel Pennac : deux journalistes en herbe interrogent des écrivains adultes. Et pour finir : L’atelier d’Alice, laboratoire d’écriture créative pendant lequel un duo d’adolescents crée en direct une histoire, agrémentée avec des extraits de films étonnants.
Dans cet épisode : Alexia raconte l’histoire d’amour de Chloé et Colin écrite par Boris Vian dans son roman L’écume des jours… et comment on danse le biglemoi. Zach et Léna se demandent si on peut lire n’importe quoi. Et Gabrielle et Vadim inventent une sombre histoire de trafic d’animaux.

Lire la suite

art - Jeunesse - littérature

Location (VOD): 2,99 € Louer cet épisode
Cartes-bancaires

Paiement sécurisé

Capuseen c'est plus de 4500 DVDs et 4900 VODs
Découvrez notre catalogue et nos abonnements
haut de page