HD

Aluminium : Le Film qui vaccine (49 mn)

VOD

Beaucoup de vaccins contiennent de l'aluminium. Trop peu pour que ses effets neurotoxiques puissent se faire sentir, selon l'OMS. En réalité, on sait maintenant que l'aluminium ainsi injecté est capturé par des macrophages, se répand dans le corps et peut atteindre le cerveau, pour y rester définitivement. Alors, la vaccination, ça ne se discute toujours pas ?
Ce film prend appui sur les travaux scientifiques de spécialistes du sujet, ceux du Professeur Romain Gherardi, comme ceux du Professeur Christopher Exley et du Docteur Michelle Coquet. Réalisé sans financement et en toute indépendance, ce documentaire n'a pas pour objet de s'opposer à la vaccination.

Erratum :
À 58’’ : j’ai indiqué qu’au XXe siècle en France, on n’avait recouru à l’obligation vaccinale générale que 4 fois : en 1938, 1940, 1950 et 1964. En réalité le vaccin antivariolique a été également imposé, en tout début de siècle (1902), ce qui amène donc le total à 5 fois, et non 4. J’ai un peu vite exclu ce vaccin de la liste car c’est un fait que ce débat sur l’obligation de la vaccination contre la variole a essentiellement été mené au cours du XIXe siècle (rappelons que l’histoire de la vaccine de Jenner remonte au XVIIIe siècle) et non au XXe. Par ailleurs, toujours au XIXe siècle, des lois et circulaires assujettissaient déjà de nombreuses catégories de la population (dont, entre autres, les nourrissons, les nourrices et les écoliers) à la vaccination. Mais je n’en fais pas moins mon mea culpa : 1902, c’est bien le XXe siècle.Philippe Radault

Lire la suite

Anatomie - biologie - chimie - médecine - Medecine - Recherche

Location (VOD): 4,95 € Louer le film
Cartes-bancaires

Paiement sécurisé

Capuseen c'est plus de 4800 DVDs et 4800 VODs
Découvrez notre catalogue et nos abonnements
haut de page