HD

The sound before the fury (1h28mn)

VODDVD

Septembre 1971, une rébellion éclate à la prison d’Attica, État de New-York. Pendant 5 jours les prisonniers y inventent une commune carcérale. Aux caméras de télévision qu’ils invitent dans la prison, ils disent leur colère et leur peur, leur volonté de changement. Le gouverneur Nelson Rockefeller ordonne l’assaut : 29 prisonniers et 10 otages sont tués par les balles.
En 1972, le saxophoniste Archie Shepp sort l’album Attica Blues, chef d’œuvre de la musique d’avant-garde du XXe siècle, mêlant blues, gospel, rhythm and blues, soul… 40 ans plus tard il réunit 25 exceptionnels musiciens pour réinventer cette musique puissante et révoltée. Nous sommes témoins de la détermination de Shepp à transmettre le sens et le sentiment de sa musique. Nous découvrons, à travers des images de la prison pendant la rébellion et des interviews d’époque, l’histoire des rebelles d’Attica, leur révolte et leurs espoirs.
Complément DVD (14mn) :
Archie Shepp — Attica Blues Big band, Extraits du concert à Jazz à la Villette le 9 septembre 2012. Réalisation : FrankCassenti

Version Originale - Sous titres Français
Sous-titres Anglais & Italien sur le DVD
DVD Pal Multizones

Lire la suite

Conflit (désaccord) - Musique - création - mémoire - prison

Location (VOD): 4,00 € Louer le film
Le DVD : 17,00 € The sound before the fury
Acheter le DVD

Paiement sécurisé

Capuseen c'est plus de 4900 DVDs et 5000 VODs
Découvrez notre catalogue et nos abonnements
haut de page