Konyak, les derniers Rois de l'Inde (52 mn)
SVODVOD
Au Nagaland, aux confins du Nord-Est de l'Inde, vit un peuple qu'aucune autorité, britannique ou indienne, n'a réussi à soumettre : les Konyak. Une communauté de tradition guerrière. Reconnus comme « derniers coupeurs de tête indiens ».
Cette tradition s'est perpétuée jusque dans les années 70. À Longwa, un petit village à la frontière indo-birmane, le Angh, le roi du village, un des derniers rois de l’Inde, dirige ce petit royaume. L'ancien roi, son père, est mort en février 2015. C’est maintenant à son fils ainé de servir au mieux les intérêts de ses sujets.
Cependant, depuis une dizaine d'années, une route relie Mon, petite ville indienne, à Longwa. Cette ouverture crée de nouvelles envies, de nouveaux désirs. Et petit à petit, des changements profonds surgissent au sein de la société konyak. L’opium s'est immiscé dans les esprits et les habitudes des villageois.
L'église baptiste a supplanté la religion animiste et amené de nouvelles valeurs familliales. Panchoum, Pongham, Tonyei et le pasteur Wantin partagent leur quotidien, leurs envies et leur peur, entre tradition et modernité...
Lire la suite
Ethnologie - Inde - Konyak - Nagaland - traditions


Paiement sécurisé