René Vautier Anticolonialiste (11h00)

DVD

Coffret 4 DVD : 17 films + 1 livre

André Malraux disait de René Vautier : « Il est un Français qui a vu juste avant les autres ». À ce titre, son œuvre sera constamment attaquée par la censure. Mais il lui rendra bien car, toute sa vie, René Vautier incarna radicalement la question de l’engagement du cinéaste et réalisa un véritable cinéma de contre-pouvoir sans jamais courber l’échine.
Révolté par ce qu’il avait vu en Afrique, René Vautier fut le premier cinéaste français anticolonialiste avec Afrique 50. Sa route de « petit breton à la caméra rouge » croisa naturellement celle des indépendantistes algériens dans le maquis jusqu’à participer à la fondation du cinéma algérien avec la jeune génération de cinéastes.
Ce coffret rassemble 17 films dont l’un des plus puissants réalisés sur la guerre d’Algérie, Avoir 20 ans dans les Aurès, dans une version restaurée ainsi que de nombreux compléments pour (re)découvrir l’œuvre d’une extraordinaire diversité (fictions et documentaires) d’un cinéaste essentiel, témoin crucial d’une époque libératrice et pleine d’espoir, celle des décolonisations, filmée du côté des peuples en marche.
Le livre de 190 pages qui l'accompagne raconte cette aventure cinématographique exceptionnelle. Avec des textes de René Vautier, Marie Chominot, Olivier Bitoun, Nicole Brenez, Sébastien Layerle, Yvan Audouard, Rosa Moussaoui et Moïra Chappedelaine-Vautier.

Coffret 4 DVD Pal zone 2

Lire la suite

Algérie - Colonialisme - René Vautier - engagement

Le coffret : 35,00 € René Vautier Anticolonialiste
Acheter le coffret

Paiement sécurisé

Capuseen c'est plus de 5000 DVDs et 5000 VODs
Découvrez notre catalogue et nos abonnements
haut de page