McKinley Face Sud (58 mn)
DVDCoffret collector 1 livre 160 pages + 1 DVD de 2 films
Film 1 : Mc Kinley 1961, une histoire d’amitié (29mn)
En 2011, cinquante ans après la première ascension victorieuse de la Face Sud du Mc Kinley (6194 mètres) par l'expédition dirigée par Riccardo Cassin, les principaux protagonistes de cet exploit, Gigi Alippi, Romano Perego, Luigino Airoldi et Annibale Zucchi, à l'époque simples grimpeurs à Lecco, nous font revivre ces moments héroïques à l'aide d'images inédites. Ils évoquent avec émotion et humour toute l'histoire de cette incroyable expédition, à commencer par leur embauche, haute en couleurs :
« Toi ! Approche, je dois te parler ! ... Cours t'inscrire au Club Alpin de Lecco !
j'organise une expédition au McKinley !
- Le McKinley ?... Mais ça ne se trouve pas en Alaska ?
- Oui, bien sûr !
- Mais l'alaska c'est tout là-haut ! il fait un froid de tous les diables !
- Parce que tu as peur du froid ?
- Non… »
Film 2 : Mc Kinley Face Sud (29mn) : le film tourné par Riccardo Cassin
La Fondation Riccardo Cassin, qui assure la conservation et la restauration des images tournées par Riccardo Cassin au cours de ses nombreuses expéditions dans le monde entier, nous permet de découvrir aujourd'hui ces images réalisées au cours de l'ascension de la Face Sud du McKinley. Un document unique et émouvant, complément indispensable à la lecture du livre.
Livre : Mc Kinley Face Sud
C'est l'un des grands classiques de la littérature de montagne. Le récit de ces heures héroïques, sur la face Sud encore invaincue du Mont Mc Kinley (6194 mètres), est devenu mythique. Riccardo Cassin nous fait vivre avec une rare intensité cette incroyable ascension sur le plus haut sommet de l'Amérique du Nord.
Version originale - Sous-titres français
La VoD proposée comprend les deux films
Lire la suite
Mont McKinley - Riccardo Cassin - histoire de l’alpinisme - première de la face sud
Paiement sécurisé