Toute ma vie, j'ai rêvé (81 mn)
SVODVODDVD
Toute ma vie, j'ai rêvé est un road movie décalé qui traverse des paysages physiques et mentaux. « Imagine, t’as une baguette magique, qu’est-ce que tu fais avec ? ».
Christophe Otzenberger veut titiller nos rêves et nos désirs engourdis. Lorsque la vie est trop vache et ne nous laisse pas le choix, nos rêves de grands enfants parlent de nous. Il transforme une vieille caravane en studio ambulant avec lumières et caméra, direction la côte d'Opale qu’il connaît et qu’il aime. Sa caravane s’arrête devant une manufacture de dentelles, un café des sports, un jeu de Loto, le port de Boulogne-sur-Mer, une salle des fêtes en fête, un club de majorettes, une maison de retraite. Les rencontres au hasard du voyage deviennent des rencontres pour de vrai. L’intimité s’installe et les témoignages se déploient, poignants, barrés, hilares, doux, âpres… Comme la vie.
« Un film tendre, cocasse, poignant, astucieux, désolant et profond, politique sans trop en avoir l’air, exempt de pathos misérabiliste comme d’ironie facile. […] Le don de soi d’un donneur de parole. »
« Toute ma vie, j’ai rêvé… conjugue brillamment l’ouverture à l’autre et l’expression de soi. L’œuvre accomplie d’un documentariste qui s’exprime pleinement à travers ce qu’il filme, sans écraser de ses prérogatives l’expression de ce qu’ils ont à dire. » Télérama – François Ekchajzer
Bonus DVD :
« Le Bonuch » Un film de Marc Jappain. 31 minutes.
Lire la suite
Nord - Population - Portrait - Vie rurale
Paiement sécurisé