SD

Ne pas s’avouer vaincu (1h30mn)

VODDVD

Exilé républicain à Bobigny, Daniel Serrano se bat depuis son pavillon de banlieue pour réhabiliter la mémoire de son frère Eudaldo, fusillé en 1941 à l’issue de la Guerre Civile espagnole. Malgré les démarches répétées de Daniel, ce frère aîné, qui fut maire-adjoint du Front Populaire, n’est toujours pas reconnu dans son village tolédan d’origine. Là, l’école porte encore le nom du phalangiste qui mena le soulèvement en 1936 et l’une des rues principales, celui de José Antonio Primo de Rivera, fondateur de la Phalange, le parti fasciste. Las d’essuyer les refus, exaspéré par la passivité des autorités espagnoles, Daniel décide finalement d’agir seul.
Avec : Daniel Serrano Recio, Acacia Condes, Eladio Martín, Julia De la Vieja Serrano, Emilio Silva, Ludivina García Arias, Emilio Sales Almazán
Bonus :
Colombarium 198
Fausto Canales évoque son combat pour récupérer les restes de la dépouille de son père assassiné en août 1936, et inhumé d’autorité, en 1959, au Valle de los Caídos (le mausolée franquiste), aux côtés de ses bourreaux. À travers son témoignage, c’est toute l’aberration du projet franquiste du Valle de los Caídos qui se dévoile.
Couleur et N&B
Langues originales : espagnol (castillan), français.
Langues sous-titres : français, espagnol, anglais.

Lire la suite

Front Populaire - Guerre Civile espagnole - Phalange - fusillé - réhabiliter la mémoire - républicain

Location (VOD): 3,90 € Louer le film
Le DVD : 15,00 € Ne pas s’avouer vaincu
Acheter le DVD

Paiement sécurisé

Capuseen c'est plus de 5000 DVDs et 5100 VODs
Découvrez notre catalogue et nos abonnements
haut de page