Brassens ou la liberté (3h42mn)
DVDDVD + CD
C’est le témoignage de ce Brassens-là que nous ont laissé la télévision et la radio : une force tranquille, inébranlable dans le tourbillon de la renommée, qui n’a jamais suivi que sa petite musique intérieure.
DVD
Les duos - 38 min
À de nombreuses reprises la télévision a offert à Georges Brassens l’occasion de partager la scène avec ses idoles de jeunesse (Charles Trenet, Tino Rossi), les musiciens de sa génération (Jean Bertola, Jacques Grello, Henri Salvador, Moustache et son orchestre) et de jeunes interprètes pour qui il est devenu à son tour une idole (Nana Mouskouri, Yves Duteil, Philippe Chatel).
Auprès de Brassens - 31 min
Peu loquace à la télévision encore moins qu’ailleurs, Georges Brassens s’est pourtant parfois exprimé sur un plateau et a partagé quelques rares moments d’intimité, souvent par amitié, avec Jacques Grello, René Fallet, Maxime Le Forestier et leur luthier Jacques Favino ou encore Jean Ferrat.
Concert à Bobino de 1969 - 1h20
CD
Entretiens
Extraits des entretiens de Philippe Némo avec Georges Brassens, France Culture, 1979
Bonus - L’écriture du Testament - Extrait de « Chanson à cœur ouvert » de Roger Piault, France Culture, 1967
Les 15 plages du CD correspondent aux balises du parcours sonore de l’exposition « Brassens ou la liberté » à la Cité de la musique, 2011
Lire la suite
Brassens (Georges) - Musique - chanson française - compositeur - mémoire
Paiement sécurisé