SD

Femmes, femmes (115 mn)

Sonia et Hélène ont autrefois épousé le même homme, Julien, et la même profession, actrices. Partageant un appartement parisien, dépourvues de la célébrité des stars dont les visages tapissent leurs murs comme de la rancune qui rongeait les sœurs de Baby Jane, elles boivent un maximum de champagne, dramatisent en permanence leur vie quotidienne et chantent comme dans une comédie musicale. Parfois, aussi, elles passent une annonce afin de rencontrer un homme, puis se souviennent qu’elles n’en voulaient pas vraiment.
Avec : Hélène Surgère, Sonia Saviange, Liza Braconnier, Noël Simsolo, Michel Duchaussoy, Jean-Claude Guiguet, Michel Delahaye 
Troisième long-métrage de Paul Vecchiali, Femmes, femmes a marqué nombre de cinéastes dont Pier Paolo Pasolini qui admirait tant le film qu’il en fit rejouer une séquence dans Salò ou les 120 journées de Sodome et engagea, pour l’occasion, le même duo d’actrices.
« Je suis encore ému, bouleversé, j’ai du mal à parler ; je dois dire qu’il m’est rarement arrivé ces dernières années de voir un film aussi beau et aussi émouvant. » 
Pier Paolo Pasolini - Les Cahiers du Cinéma
Suppléments :
Introduction et conclusion par Paul Vecchiali

  • Version originale française Dolby 5.1
    Film restauré numériquement en haute définition
    Image : Noir & Blanc
    DVD Pal Zone 2

Lire la suite

actrices - cinema français - cinéma français - Hélène Surgère - Pasolini (Pier Paolo) - Paul Vecchiali - Sonia Saviange

Le DVD : 14,99 € Femmesfemmes_jaq_small Article indisponible
Capuseen c'est plus de 4500 DVDs et 4900 VODs
Découvrez notre catalogue et nos abonnements
haut de page