SD

5 caméras brisées (1h34mn)

DVD

Emad, paysan, vit à Bil’in en Cisjordanie. Il y a cinq ans, au milieu du village, Israël a élevé un « mur de séparation » qui exproprie les 1700 habitants de la moitié de leurs terres pour « protéger » la colonie juive. Les villageois de Bil’in s'engagent dès lors dans une lutte non-violente pour obtenir le droit de rester propriétaires de leurs terres. Emad filme ce conflit dès le début pendant cinq ans. Avec sa caméra, il établit la chronique intime de la vie d'un village en ébullition, dressant le portrait des siens, famille et amis, tels qu'ils sont affectés par ce conflit sans fin.
Nommé Aux Oscars dans la catégorie "meilleur documentaire", 2013 - Prix de la réalisation documentaire au Sundance film festival, 2012 (Etats-Unis) - Prix Louis Marcorelles au festival international du documentaire le Cinéma du réel, 2012 (Paris) - Prix du Meilleur Documentaire du Eurodok Film Festival, 2012 (Norvège).
« On n'avait jamais évoqué de manière plus intime et précise la question des colonies israéliennes et leurs conséquences sur le terrain. Démonstration éclatante due à un Arabe (Emad Burnat) et à un Juif (Guy Davidi) oeuvrant en toute harmonie. » Les Inrockuptibles
Bonus DVD :
Entretien avec les réalisateurs

Langues : Arabe et Hébreu, sous-titres Français et Français pour sourds et malentendants

Lire la suite

Cisjordanie - Conflit israélo-arabe - Famille - ImageVidéo - mémoire

Disponibilités :
SVOD
VOD
DVD
DVD 5 caméras brisées 19,99 € Acheter le DVD

Paiement sécurisé

Capuseen c'est plus de 4900 DVD et 5400 VOD
Découvrez notre catalogue et nos abonnements