Éco-Crimes : Pirates des poissons (52 mn)
SVODVOD
Saviez-vous que les garde-côtes australiens mènent une véritable guerre contre les pêcheurs privés ?
Cette guerre inconnue se passe dans le sud d’Océanie, dans une mer riche de poissons autour de l’Antarctique. Ses victimes sont les poissons à dents de Patagonie très prisés aux Etats-Unis, au Japon et en Chine pour leur chair blanche et ferme avec peu d’arêtes.
Cette entreprise lucrative a attiré des pêcheurs « illégaux » qui ne respectent ni les quotas ni les lois de la pêche. Ces pirates et les hommes derrière eux deviennent des milliardaires.
Leurs méthodes sans scrupules menacent non seulement la subsistance des pêcheurs légaux mais aussi tout l’écosystème marin.
Festivals : Grand Prix Envirofilm Festival (Slovaquie), Grand Prix du film documentaire au “5th European Environment Festival Green Wave”, Prix du meilleur document international sur la conservation de la vie sauvage au CMS VATAVARAN (Inde), 1er prix pour la meilleure histoire au Green Screen – Naturfilmfestival (Allemagne), Gold-Award et Global Awareness Award au Worldmediafestival (Allemagne), Prix des Initiateurs de l'Ekofilm-Festivals, Merit Award for Conservation Message au International Wildlife Film Festival (USA)
Lire la suite
Ecologie - Economie - Enquête - écologie - économie
Paiement sécurisé