HD

La Solitude du coureur de fond (120 mn)

Par un soir d’hiver, à Nottingham, Colin Smith et son comparse cambriolent une boulangerie et s’enfuient avec la caisse. Le jeune Colin est arrêté et aussitôt envoyé en maison de redressement. Là, le directeur va vite découvrir ses talents de coureur de fond. Il en fait son favori et le soumet à un entraînement intensif.
C’est pendant ces longues courses solitaires que le jeune homme s’évade en rêveries, déroule le film de sa vie passée, avec ses douleurs familiales et ses joies amoureuses. Ses prouesses font espérer qu’il gagnera le cross-country opposant les gars du centre à de jeunes privilégiés d’une école voisine. Rebelle et contestataire, Colin finira pas refuser de jouer le jeu de l’institution… Un final bouleversant.
Inspiré d’une nouvelle d’Alan Sillitoe, cette œuvre unique, dans la veine du Free Cinema anglais, est une féroce dénonciation de la violence sociale. Elle tire sa force poétique et politique de la qualité du scénario et de la réalisation, mais surtout de l’époustouflante interprétation de Tom Courtenay.

Versions originales, sous-titrées en français.

Classiques - Free Cinema - Tony Richardson - cinéma britannique - réalisme social

Disponibilités :
SVOD
VOD
DVD
Capuseen c'est plus de 4900 DVD et 5400 VOD
Découvrez notre catalogue et nos abonnements