Pierre Mann

Films de Pierre Mann

6 Films
Ils étaient une fois... les Bushmen

Ils étaient une fois... les Bushmen SVODVOD

Filmant au Botswana et en Namibie, Pierre Mann s’inscrit dans la tradition du documentaire ethnographique de Jean Rouch. Il décrit un peuple qui incarne l’humanité de nos origines, des hommes qui continuent à chasser avec des arcs.

Gardiens de l’Eden

Gardiens de l’Eden SVODVOD

En se joignant aux rangers qui traquent les braconniers, assassins du rhinocéros et de l’éléphant, Pierre Mann s’investit dans la cause de la grande faune africaine, enjeu d’un monstrueux trafic.

Derniers Matins d’Afrique

Derniers Matins d’Afrique SVODVOD

Le comportement diurne des animaux d’Afrique est à présent bien connu, mais on ne sait que peu de choses sur leur vie après la tombée du jour. Chaque acteur de cet opéra sauvage interprète le jeu tragique de la vie et de la mort.

Naître et Survivre

Naître et Survivre SVODVOD

Lieux de tournage : Botswana, Zambie, Afrique du Sud, Kenya.
C’est le récit d’une expédition de 2000 kilomètres du sud de l’Afrique jusqu’à l’équateur, à travers les derniers sanctuaires du continent, qui nous est conté par Pierre Mann.

Uma Kuyang

Uma Kuyang SVODVOD

A Kalimantan, pour entrer dans l’intimité de l’orang-outan sauvage, le primate le plus proche de l’homme, Pierre Mann a dû s’immerger dans l’exubérance végétale des dernières forêts vierges. D’autres êtres étranges côtoient le grand singe roux, tels les gibbons, les siamangs, les binturongs ou les muntjacs.

Okavango, entre Chiens et Loups

Okavango, entre Chiens et Loups SVODVOD

Botswana : dans le delta de l’Okavango, Pierre Mann partage la vie d’une meute de 42 lycaons aussi appelés loups d’Afrique.
Il raconte l’histoire d’Alpha, la femelle dominante qui tolère sa présence, lui permettant d'observer les loups à leur tanière et Alpha qui materne vingt louveteaux.