Gerhard Baur

Gerhard Baur

Gerhard Baur est né en 1947. Il a grandi à Friedrichshafen sur le lac de Constance. A l'age de 17 ans, il escalade la face nord du Cervin, puis enchaine des ascensions spectaculaires dans les Alpes.
Depuis plus de 30 ans, Gerhard Baur a tourné plus de 70 films. Habitué des grands festivals internationaux, il est l'un des cinéastes de montagne les plus primés au niveau mondial. Son film LA DECISION a lui seul a remporté 20 Grands Prix. Gerhard Baur vit avec sa femme Margret et leurs trois fils dans l'Allgäu, l'une des régions les belles et les plus sauvages de Bavière.

en savoir plus...

Films de Gerhard Baur

3 Films
Eiger Face Nord

Eiger Face Nord

La face nord de l'Eiger est une immense paroi de 1800 mètres de hauteur qui représente le plus grand défi des Alpes et aussi le plus tristement célèbre. En 1936, les Allemands Toni Kurz et Andreas Hinterstoisser, ainsi que les Autrichiens Eduard Rainer et Willy Angerer se lancent dans l'ascension de cette paroi encore invaincue.

Grandes Jorasses Face Nord

Grandes Jorasses Face Nord DVD

La face nord des Grandes Jorasses représente l’un des défis majeurs des Alpes. Dès 1931, deux jeunes grimpeurs munichois, Leo Rittler et Hans Brehm, décident de tenter l’ascension de cette paroi verticale et glacée que personne encore n’a réussi à vaincre. Ils périssent tous les deux dans cette tentative.

Nanga Parbat la montagne tueuse

Nanga Parbat la montagne tueuse

Le Nanga Parbat (8125 mètres) a été conquis en 1953 par Hermann Buhl. En 1962, Toni Kinshofer, Anderl Mannhardt et Sigi Löw réalisent la première ascension du versant Diamir : le dénouement est tragique. On l'appelle déjà « La Montagne Tueuse ».

haut de page