Dominique Adt

Dominique Adt

Dominique Adt (né le 29 mars 1958 à Bourg-en-Bresse (Ain)) est un réalisateur de télévision depuis 1996. Auteur et réalisateur de documentaires, metteur en scène, il travaille aussi sur de nombreux magazines de télévisions.

en savoir plus...

Films de Dominique Adt

7 Films
La maison qui soignait les policiers

La maison qui soignait les policiers SVODVODDVD

Depuis plusieurs décennies, les policiers sont en proie à un profond mal-être.

L'Histoire d'une Vache qui Rit

L'Histoire d'une Vache qui Rit SVODVODDVD

Comment une idée de fromage fondu a conquis le monde ? Comment un petit affineur de comté dans le Jura va devenir un leader mondial de l’alimentation ? Comment « La Vache qui rit » est devenu une icône française ?

L'Affaire Agnès S.

L'Affaire Agnès S. SVODVODDVD

En avril 2004, le Docteur Philippe Charlier, paléopathologiste, identifie les restes d'Agnès Sorel, la maîtresse de Charles VII et découvre qu'elle a été empoisonnée au mercure. Un polar historique.

Les Nouveaux Beaucerons

Les Nouveaux Beaucerons SVODVODDVD

À travers la vie quotidienne de deux agriculteurs beaucerons, ce film montre comment de nouvelles techniques ou de nouvelles attitudes transforment les modes d'existence des paysans en Beauce

La Blouse et le bâton

La Blouse et le bâton SVODVODDVD

Ce documentaire pénètre un milieu qui, d'ordinaire, ne se livre pas devant une caméra. Il a été tourné à Sancoins dans le Cher et nous révèle comment fonctionne, de intérieur, le plus grand marché aux bestiaux de France.

La Cicatrice

La Cicatrice SVODVODDVD

Ce film traite de l’histoire de la Ligne de démarcation qui coupa la France en deux de juin 1940 à novembre 1942. Il s'agit d'histoires et d'études sur les différents passeurs. L’interlocuteur principal est Eric Alary, historien et auteur de La Ligne de démarcation.

La Course des lévriers, histoire du Paris-Tours

La Course des lévriers, histoire du Paris-Tours SVODVODDVD

La course cycliste Paris-Tours est née en 1896, la même année que le Paris-Roubaix et bien avant le Tour de France (1903). C’est une Grande Classique qui a lieu à l’automne.