La jeunesse des années 60, déchaînée par le rock, au cours des premiers grands concerts donnés en France en 1961 où l’on reconnaît Eddy Mitchell, Vince Taylor et Johnny Hallyday.
Films de François Reichenbach
À la mémoire du rock VOD
Musique et captations, Court et Moyen métrage - 11 mn -
L'Amérique insolite VOD
Amérique - 90 mn -
François Reichenbach a traversé les États-Unis de San Francisco à New York pendant 18 mois entre 1957 et 1959 : « En quête de quotidien et d'insolite, pour montrer ses règles sévères et son indulgence; ses habitudes laborieuses, sa bonne foi, son goût éternel de la jeunesse et de la liberté. »
La Douceur du village VOD
Société française - 49 mn -
François Reichenbach étudie à Loué, petite ville à quelques kilomètres du Mans, le comportement des différents groupes sociaux qui la composent à travers l’activité de son instituteur.
La sixième face du Pentagone VOD
Politique, Court et Moyen métrage - 27 mn -
Marche de partisans de la paix au Vietnam à Washington et l'attaque du Pentagone.
Le petit café VOD
Société française - 12 mn -
L'activité d'un petit café de province dans la ville de Béthune dans le département du Pas-de-Calais. Il y a les habitués qui jouent aux cartes, les clients de passage qui consomment au comptoir, les amoureux qui s'y donnent rendez-vous. C'est la vie telle qu'elle est.
Les Marines VOD
Société - 20 mn -
A Paris Island, île-caserne américaine, François Reichenbach filme l'arrivée des volontaires prêts à s'engager dans la marine américaine. Adolescents ou jeunes adultes, tous ont fait ce choix pour différentes raisons et pour certains sur un coup de tête.
Prison à l'américaine VOD
Justice, Amérique - 28 mn -
François Reichenbach s'est incorporé à la police de Houston au cours d'une nuit d'été. Un policier lui expose les problèmes de la police, de cette ville où blancs, noirs et mexicains s'affrontent, où le grand paupérisme de certaines classes conduit aux pires exactions.
Un cœur gros comme ça VOD
Portrait, Sports - 85 mn -
Quelques moments de la vie d'un jeune boxeur sénégalais, Abdoulaye Faye, venu tenter sa chance à Paris. Le championnat qu'il rêve d'emporter, les femmes, son adaptation à l'existence parisienne, le froid, le brouillard qui l'étonnent, occupent ses pensées.