Jean-Claude Brisseau

Jean-Claude Brisseau

Jean-Claude Brisseau, né le 17 juillet 1944 à Paris, est un réalisateur français.
Personnalité controversée du cinéma français, Jean-Claude Brisseau est un réalisateur autodidacte qui a enseigné le français pendant une vingtaine d’années avant de pouvoir se consacrer au cinéma, suite au succès commercial de son film Noce blanche. Ses films réalistes frôlent parfois le fantastique et traitent de la violence sociale, du plaisir féminin, du mysticisme.

en savoir plus...

Films de Jean-Claude Brisseau

3 Films
De bruit et de fureur

De bruit et de fureur SVODVOD

Bruno a 14 ans. À la mort de sa grand-mère, il revient vivre à Bagnolet, chez sa mère, tellement absente qu'on ne la verra jamais. Ce gamin du niveau d'un enfant de 7 ans, se retrouve dans une classe où tous ses camarades ont les mêmes problèmes scolaires.

Noce blanche

Noce blanche SVODVOD

Prof de philo et quadragénaire comblé, François Hainaut s'intéresse au cas de Mathilde, une de ses élèves, menacée de renvoi. Afin de l'aider, il lui donne des cours de rattrapage et, peu à peu, se laisse séduire.

Un jeu brutal

Un jeu brutal SVODVOD

Isabelle a 17 ans, elle a les jambes inertes, elle en veut à la terre entière ; elle est cruelle, sauvage… Son père, qu'elle ne connaissait même pas, est célèbre, il est biologiste tout au moins il l'était ; car il décide subitement d'abandonner son poste pour se livrer à d'autres occupations...