Cyrille Cornu

Cyrille Cornu

Né à Bourges en France en 1968, Cyrille Cornu mène des recherches articulant biodiversité et information spatiale depuis une dizaine d'année au Centre de coopération international en recherche agronomique pour le développement. Son travail l'a amené à voyager dans de nombreux pays. Il étudie notamment les forêts tropicales sèches et caractérise leur diversité biologique, la déforestation et l'impact du changement climatique. Depuis 7 ans, il se consacre plus spécifiquement à l'étude des baobabs de Madagascar dont il est devenu l'un des grands spécialistes.Cyrille est passionné de photographie depuis de nombreuses années.
Baobabs entre Terre et Mer est sa première réalisation.

Films de Cyrille Cornu

2 Films
Baobabs between Land and Sea

Baobabs between Land and Sea VOD

By their sheer size and original shapes, baobabs are among the most remarkable trees on the planet. Relatively unknown in Madagascar, these giants are currently threatened by deforestation.

Baobabs entre terre et mer

Baobabs entre terre et mer VOD

Par leur taille impressionnante et leurs formes originales, les baobabs figurent parmi les arbres les plus remarquables. Encore mal connus à Madagascar, les géants sont actuellement menacés par la déforestation.

haut de page