Michel Malochet

Michel Malochet

Michel Malochet a toujours été passionné par la photographie, avec l’arrivée conjointe du numérique et… de la retraite, c’est l'occasion rêvée pour passer au numérique et surtout passer à la video.
En 2004, il s'équipe d'une première camera numérique qui va lui permettre d'apprendre la video et de faire ses premiers pas. Fin 2007: s’équipant de matériel pro, il va ainsi réaliser des reportages de qualité supérieure.
Successivement, MM Video va ainsi éditer plusieurs films consacrés à la Tanzanie, au Vietnam, au Cambodge et au Portugal.
En 2010, Michel Malochet passe à la Haute Définition avec 2 fims : le premier est consacré au réchauffement climatique aux Maldives, le second est un film de témoignages sur la vie dans les années 50/60 en Tunisie. Suivent des reportages sur Israel, la Jordanie ou la Chine.
2014: l'évolution de la technique permet d'alléger le matériel nécessaire en reportage sans sacrifier la qualité: les 2 derniers films, consacrés au Japon et au Brésil, sont réalisés avec cet équipement.

Films de Michel Malochet

1 Film
Chine d’hier, Chine de demain

Chine d’hier, Chine de demain DVD

Découvrir la Chine apparait aujourd’hui comme indispensable et passionnant : notre périple à travers ce pays nous conduira d'abord à Pékin, puis à Xi'an dans l'intérieur du pays, à la grande métropole de Shanghai, à Guilin où nous aurons l'occasion de nous plonger dans la vie rurale, puis Canton et Hong Kong récemment rattachée à la Chine.

haut de page