Michel Malochet

Michel Malochet

Michel Malochet a toujours été passionné par la photographie, avec l’arrivée conjointe du numérique et… de la retraite, c’est l'occasion rêvée pour passer au numérique et surtout passer à la video.
En 2004, il s'équipe d'une première camera numérique qui va lui permettre d'apprendre la video et de faire ses premiers pas. Fin 2007: s’équipant de matériel pro, il va ainsi réaliser des reportages de qualité supérieure.
Successivement, MM Video va ainsi éditer plusieurs films consacrés à la Tanzanie, au Vietnam, au Cambodge et au Portugal.
En 2010, Michel Malochet passe à la Haute Définition avec 2 fims : le premier est consacré au réchauffement climatique aux Maldives, le second est un film de témoignages sur la vie dans les années 50/60 en Tunisie. Suivent des reportages sur Israel, la Jordanie ou la Chine.
2014: l'évolution de la technique permet d'alléger le matériel nécessaire en reportage sans sacrifier la qualité: les 2 derniers films, consacrés au Japon et au Brésil, sont réalisés avec cet équipement.

Films de Michel Malochet

1 Film
C'était notre Tunisie...

C'était notre Tunisie... DVD

Fils du dernier maire de Tunis, professeurs au Lycée Carnot, coopérants, natifs de Sousse ou de Sfax... Tous témoignent de leur vie en Tunisie dans les années 50 et 60. Ils nous font revivre leur passé au travers d'anecdotes mais aussi d'évènements qui ont bouleversé leur vie.

haut de page