Jérôme Polidor

Jérôme Polidor

Né au Havre en 1981, il suit une formation de monteur. Depuis près de quinze ans, il encadre des ateliers d'écriture et de réalisation audiovisuelle au sein de l'association Les Engraineurs qui intervient auprès d'adolescents et de jeunes adultes de Seine-Saint-Denis.
Parallèlement, il a co-fondé La Mare, association de production, d'édition et de distribution indépendante où il a défendu les documentaires "engagés" comme Water Makes Money (2010), Profession Journaliste (2012) ou Mains Brunes sur la ville (2012).

en savoir plus...

Films de Jérôme Polidor

2 Films
Jeunes de service

Jeunes de service VODDVD

Une vingtaine de jeunes adultes engagés en service civique par l’association Unis-cité tente de mener à bien des missions citoyennes dans des établissements scolaires et des institutions de Poitiers. Mais la réalité du terrain apporte son lot de désillusions. 



Merci les jeunes !

Merci les jeunes ! VODDVD

À Quartier TV, Mathieu fait du cinéma avec les jeunes de la cité des Mines. Il y a ceux qui kiffent leur quartier, ceux qui veulent changer de vie, et ceux qui veulent changer le monde. La vie associative n’est pas de tout repos et cette joyeuse bande ne va pas tarder à se déchirer.

haut de page