Michelangelo Antonioni

Michelangelo Antonioni

Michelangelo Antonioni est un réalisateur et scénariste du cinéma italien (né à Ferrare en Émilie-Romagne le 29 septembre 1912 et mort à Rome le 30 juillet 2007).

Il a obtenu de nombreuses récompenses, dont l'Oscar pour l’ensemble de sa carrière en 1995 et le Lion d'or pour la carrière à Venise en 1997. Il est le seul réalisateur, avec Henri-Georges Clouzot et Robert Altman, à avoir remporté les trois plus hautes récompenses des principaux festivals européens que sont Cannes, Berlin et Venise.

en savoir plus...

Films de Michelangelo Antonioni

5 Films
 Chronique d’un amour (Blu-ray)

Chronique d’un amour (Blu-ray) DVD

Un riche industriel engage un détective privé pour enquêter sur le passé de sa femme. Se rendant à Ferrare, ville où Paola a vécu et fait ses études, l’homme apprend que sept ans auparavant, la jeune femme a aimé Guido, un modeste vendeur de voitures dont la fiancée s’est suicidée…Avec : Lucia Bosé, Massimo Girotti, Ferdinando Sarmi, Gino Rossi,...

Chronique d’un amour

Chronique d’un amour DVD

Pour son premier long-métrage de fiction, Michelangelo Antonioni peint avec sensibilité un portrait de femme fragile et contradictoire, magnifiquement incarnée par l’actrice débutante Lucia Bosé.

L’Avventura

L’Avventura VODDVD

Anna, son fiancé Sandro et son amie Claudia partent en croisière aux îles Éoliennes. À la suite d'une dispute, Anna disparaît. Sandro et Claudia partent à sa recherche.

Le Désert rouge

Le Désert rouge DVD

Pour son premier film en couleurs, Michelangelo Antonioni montre l’ambiguïté du monde industriel, lieu du drame. Le Désert rouge (Lion d’or au Festival de Venise 1964) est un sommet dans la carrière du réalisateur de Blow-Up !

Le Désert rouge (Blu-ray/DVD)

Le Désert rouge (Blu-ray/DVD) DVD

Édition Prestige Limitée du film Le Désert rouge (Lion d’or au Festival de Venise 1964), sommet dans la carrière du réalisateur de Michelangelo Antonioni.

haut de page