Catalogue Arts, Cinéma et Spectacles : Divers

17 Films
La voie de l’encre

La voie de l’encre SVODVOD

Horitoshi Sensei est l’un des derniers maîtres de l’irezumi, l’art du tatouage traditionnel japonais. Apanage des yakuza, les mafieux au Japon, l’irezumi est réalisé depuis plus de deux siècles à la main.

Johnny, le chanteur ouvrier

Johnny, le chanteur ouvrier SVODVODDVD

Au camping du bord de mer, dans la salle des fêtes, à la galerie marchande du supermarché, la foule s’empresse d’aller voir Johnny Rock, sosie de Johnny Hallyday. Parce qu’il leur ressemble, parce qu’il est accessible, parce qu’il est, tout simplement, ouvrier comme eux.

L’entrée des artistes

L’entrée des artistes SVODVOD

Harnes, une petite ville de l’ancien bassin minier du Pas de Calais, comme on le dit pudique­ment… En ce mois de novem­bre, la ren­trée des classes est déjà loin. Cepen­dant, pour les enfants des écoles et les élèves du col­lège, la gri­saille n’est pas au pro­gramme !

Le Carnaval de Nice, ses clones et ses mutants

Le Carnaval de Nice, ses clones et ses mutants SVODVOD

Pour nous plonger dans l’histoire multiséculaire du Carnaval de Nice, Jean-Paul Fargier s’inspire de l’édition 2004 et son Roi de la clonerie.
De batailles de fleurs en lancers de confettis, le film nous montre les rites réapparaître à l’identique chaque année, et clone donc à son tour cet éternel retour du même, parcouru cependant d’un bon nombre
d’ «erreurs » et d’incongruités.
Le carnaval de Nice, ses clones et ses mutants retrace ainsi les annales de ce père de tous les carnavals.

Sur les traces d’Isidore Odorico

Sur les traces d’Isidore Odorico SVODVODDVD

Isidore Odorico est issu d’une famille de mosaïstes de Séquals dans le nord de l’Italie qui a immigré à Rennes à la fin du 19e siècle. Aux mosaïques pour les châteaux ou villas balnéaires comme celles d’Etables-sur-Mer, d’autres débouchés surgissent liés à la construction de bâtiments publics à caractère hygiénique ou sportifs comme les crèches, écoles, piscines, postes, commerces...

O projeto

O projeto SVODVODDVD

Il y a 14 ans Anamaria Fernandes a quitté le Brésil et laissé le jardin de sa grand-mère Helena, avec ses manguiers et ses bananiers qui portaient ses rêves d’enfance. Ce jardin qui, peu à peu, se laissait manger par les égouts de la favela. Anamaria Fernandes a toujours été touchée par les enfants des favelas. Elle a eu besoin d’aller vers ce qui la dérange au fond d'elle-même, pour confronter cela avec ce qui lui appartient le plus : la danse.

Sculpteur de son

Sculpteur de son SVODVOD

Jacques Martin Lochberg est un artiste qui forme et déforme des images, sculpte des sons, fabrique des machines «Trans’acoustic», des sculptures électro-acoustiques qui associent formes, lumières et musiques très «contemporaines». 

Le projet Navarra

Le projet Navarra SVODVOD

Rudy Ricciotti, architecte, Grand Prix National d'architecture 2006, s'entretient avec les ingénieurs Mouloud Behloud et Romain Fabio Rcciotti de la construction de la galerie d'Art Contemporain d'Enrico Navarra au Muy. 

A tout prix

A tout prix SVODVODDVD

A tout prix est le résultat de trois ans de tournage au cours desquels j’ai suivi la Compagnie "Tout Fou To Fly" dans son processus de création du spectacle "Orfeu". Le film est la retranscription la plus juste possible du quotidien des artistes, de la générosité dont ils font preuve et de toutes les émotions traversées avec eux. 

De la poudre aux cieux

De la poudre aux cieux SVODVOD

Créé en 1967, le festival international d’art pyrotechnique de Cannes offre tout l’été une série de spectacles éblouissants à près d’un million de spectateurs. Une Vestale d’argent récompense à l’issu de ce challenge le spectacle « pyromusical » qui a su combler le public et le jury. 

Les héros de papier ne meurent jamais !

Les héros de papier ne meurent jamais ! SVODVOD

Jacques Martin, père d'Alix et de Lefranc, était le dernier survivant de cette lignée de dessinateurs qui faisaient partie de l’École de la Ligne Claire créée par Hergé, son maître et ami.
À travers sa vie et son œuvre, c’est une partie de l’histoire de la BD moderne que nous découvrons dans ce film.

Des-arts-sonnés

Des-arts-sonnés SVODVOD

Quelle est la place d’un artiste dans notre société aujourd’hui ? Est-ce qu’être artiste c’est tout simplement une autre façon de s’exprimer, de partager, de donner ? Est-ce que les artistes sont ces observateurs de la société, ces hommes qui souhaitent aussi faire bouger, évoluer le monde, à travers l’expression de leur art ?

La relève

La relève SVODVODDVD

La compagnie Pockemon ayant acquis une renommée internationale à travers récompenses et tournées mondiales donne le flambeau à une jeune compagnie, Smockemon, fraîchement auréolée du titre de champion de France. Seront-ils à la hauteur de leur aînés ?

Le sage montre la lune... le fou regarde le doigt

Le sage montre la lune... le fou regarde le doigt SVODVOD

Un homme, Daniel Denise, artiste nancéen reconnu, traverse comme souvent la place Stanislas. Ce jour-là, son regard se fixe sur l'index tendu de la statue de Stanislas. Ce doigt pointé devient alors source d'interrogation...

Dans l'ombre de Golem

Dans l'ombre de Golem DVD

Golem, personnage mythique de la tradition juive orientale est mis en scène par Jean Boillot d’après l’opéra contemporain de John Casken. Autour du protagoniste principal se crée une œuvre technique à forme humaine.

Déséquilibres

Déséquilibres SVODVOD

Après avoir passé dix-sept ans à la direction du Centre Chorégraphique National de Franche-Comté à Belfort, Odile Duboc et son équipe, Contrejour, partent vers d’autres aventures.


Quand Paris dort... Les noctambules

Quand Paris dort... Les noctambules SVODVOD

Le temps d’une nuit, nous irons à la rencontre de ceux qui vivent et «font» les vibrations des nuits de la capitale. Ses soirées les plus festives, les plus secrètes, les plus déjantées… Pour certains, la nuit est le temps de la fête et de la danse. Pour d’autres, celui de la culture, du jeu ou de la luxure. On les appelle les noctambules…

Capuseen c'est plus de 4300 DVD et 5700 VOD
Découvrez notre catalogue et nos abonnements