Catalogue Documentaires commençant par la lettre “C”

Films 1 à 20 sur 346
Chichinette, ma vie d'espionne

Chichinette, ma vie d'espionne DVD

Allemagne 1945, Marthe Hoffnung infiltre les lignes ennemies et réussit à berner les nazis. 74 ans plus tard, elle témoigne.

Chris the Swiss

Chris the Swiss DVD

Croatie, janvier 1992. En plein conflit yougoslave, Chris, jeune journaliste suisse, est retrouvé assassiné dans de mystérieuses circonstances.

Clostermann et les As de l’aviation

Clostermann et les As de l’aviation VOD

Durant l'été 1940 en France, Pierre Clostermann et bien d'autres, refusant l'occupation allemande, rejoignent les Résistants autour du général de Gaulle.

Cap sur le Plaisir

Cap sur le Plaisir VOD

Combien de femmes s’ennuient au lit… et combien osent le dire ? Laura, Marie-Pierre ou Lucie ne s’en privent pas. Elles ont entre 25 et 45 ans. Ni nymphomanes, ni filles faciles – plutôt style « voisines de pallier ». Et elles sont à l’aise avec leur sexualité.

Croque-mort au féminin

Croque-mort au féminin VOD

Vous êtes-vous déjà demandé qui allait prendre soin de votre corps après votre décès ? Un homme ? Une femme ? Peut-être cela vous est-il indifférent…

Ces conseillers qui nous gouvernent

Ces conseillers qui nous gouvernent VOD

Ce film de Jean Crépu écrit avec Thomas Bronnec et Laurent Fargues nous entraîne au cœur de la machine gouvernementale et dévoile l’incroyable pouvoir des conseillers qui dans l’ombre préparent les lois qui transforment (ou pas) la vie des Français.

Çınara Sıpî

Çınara Sıpî VOD

Le tournage de ce documentaire s’est étendu sur une durée de dix ans, ce qui a permis d’assister à la transmission de l’histoire orale kurde de génération en génération grâce à grand-père Zeynel et son dévouement vigoureux à la culture et au peuple kurdes ainsi qu’à la géographie de la région kurde de la Turquie.

Carlo Ginzburg, tout m’intéresse là-bas

Carlo Ginzburg, tout m’intéresse là-bas VOD

L’historien Carlo Ginzburg, inventeur de la microhistoire, explore avec une dizaine d’images, les liens étroits qu’il entretient depuis son plus jeune âge avec l’art. Et comment, devenu le grand historien que l’on sait, il n’a eu de cesse de revenir encore et toujours à l’histoire de l’art.

Celles et ceux

Celles et ceux VODDVD

Celles est un hameau dans l'Hérault, évacué en 1969, lors de la construction du barrage du Salagou. Plusieurs décennies plus tard, sauvé des eaux mais en ruine, sa reconstruction ne se fait pas sans obstacle ni émotion. Une belle aventure humaine collective.

Cyril contre Goliath

Cyril contre Goliath DVD

Cyril, écrivain parisien, n’aurait jamais imaginé que Lacoste, le village de son enfance, puisse un jour être acheté par le milliardaire Pierre Cardin. Alors que rien ne le destinait à ça et poussé par son fils, il décide de s’engager contre cette OPA d’un genre nouveau et entame un véritable bras de fer avec le célèbre couturier.

Cas d'école

Cas d'école VOD

À Saint-Jacques, quartier historique de Perpignan, les enfants vont ou pas, à l’école. Gitans catalans, ils vivent la misère au quotidien. Cas d’école interroge avec les enfants, les parents et les enseignants, les motifs d’une désertion scolaire hors du commun.
Le film retrace ces allers-retours entre les habitants du quartier et l’institution.

Country Music

Country Music DVD

Composé de moments musicaux mémorables, d’interviews de plus de 80 artistes, de photographies et d’extraits de films souvent inédits, ce documentaire nous plonge dans une fresque historique et musicale où les histoires intimes s’entremêlent à la grande l’histoire de l’Amérique.

Candidats pour du Beur ?

Candidats pour du Beur ? VODDVD

Au regard de l’histoire des luttes pour une égalité réelle, nous suivons les filles et fils d’ouvriers immigrés investis comme candidats de la "diversité" dans les différentes campagnes électorales depuis la présidentielle 2007. À travers leurs meetings, sur le terrain, mais aussi lors de rencontres plus intimes…

C'est ça, coca !

C'est ça, coca ! VOD

Plongée au cœur de l'occupation d'une usine, celle de l'embouteillage guatémaltèque, succursale de Coca-Cola, à Guatémala, capitale du pays. Cette occupation commença le 17 Février 1984, et dura plus de neuf mois.
Dans le but de briser le syndicat, l'usine avait déclaré faillite. La fermeté des ouvriers guatémaltèques et l...

Champ de batailles

Champ de batailles VODDVD

Au titre de la protection de l’enfance, le centre parental accueille des mères et des pères pour lesquels être parent ne va pas de soi.
Dans ce lieu où les sentiments et les émotions sont aiguisés, les frontières sont minces entre protection et contrainte, entre conseils et admonestations, entre réparation et séparation.

Cary Grant, de l'autre côté du miroir

Cary Grant, de l'autre côté du miroir VOD

Mark Kidel présente une nouvelle facette de Cary Grant, l’un des plus grands acteurs Hollywoodiens. Gentleman affable à l'écran, âme secrètement en souffrance : derrière la vedette hollywoodienne se cache une personnalité profonde, dévoilée par une autobiographie inédite et des films amateurs personnels.

Carmen en short

Carmen en short VODDVD

À travers une mise en scène intimiste et une écriture qui s'évertue à tirer l'essence de l'œuvre, Frédéric Roels, directeur de l'Opéra de Rouen, nous donne une version audacieuse de Carmen.
Une Carmen en short et en basket, une Carmen d'aujourd'hui que nous pourrions croiser au coin de notre rue.

Charles Loupot

Charles Loupot DVD

En France, au début des années 20, la publicité languissait, souvent trop conventionnelle. C’est alors que, précédé d’une réputation acquise en Suisse, le jeune affichiste Charles Loupot arrive à Paris. Ses premières réalisations, véritables «coups de poing visuels», révolutionnent aussitôt le décor de la rue.

Contre le Mauvais Œil

Contre le Mauvais Œil VOD

L'Hôpital Ephémère, dans le XVIIIe arrondissement de Paris, fut, pendant les années quatre-vingt-dix, un carrefour de cultures et de pratiques artistiques où se réunissait une jeune garde parisienne.

Cannabis, quand le deal est légal

Cannabis, quand le deal est légal VODDVD

Depuis quelques années, de plus en plus d'Etats dans le monde rompent avec cinquante ans de politique des drogues répressive, coûteuse et inefficace. Au marché noir du cannabis tenu par des organisations criminelles toujours plus puissantes, ils tentent de substituer une offre légale, sûre et plus vertueuse pour la collectivité.