Comment une équipe renforcée par la star Johnny Rep et emmené par son attaquant Fanfan Félix va créer les premiers exploits de son épopée.
Histoire, Football - 52 mn -
Comment une équipe renforcée par la star Johnny Rep et emmené par son attaquant Fanfan Félix va créer les premiers exploits de son épopée.
Histoire, Football - 52 mn -
Comment les Corses vont terrasser leur ennemi intime italien du Torino dans un match retour épique marqué par la neige et l’inoubliable chevauchée fantastique de Krimau.
Histoire, Football - 52 mn -
Comment des bastiais en pleine confiance vont dynamiter les allemands d’Iéna avant de franchir le mur de Berlin pour le match retour, à l’époque une véritable aventure.
Histoire, Football - 52 mn -
Comment l’équipe de Pierre Cahuzac va percer le coffre-fort suisse avant de s’imposer dans un stade de Furiani en ébullition délivré par le plus emblématique des joueurs corse Claude Papi.
Histoire, Football - 52 mn -
Comment la belle épopée se noie sous la pluie et dans la boue de Furiani, avant d’être éteinte sous le soleil Hollandais, le dernier épisode, un peu frustrant, d’une saga qui a marqué les mémoires insulaires à jamais.
Histoire - 60 mn -
Le piège s’est refermé. L’extermination des Tutsis vient de débuter. Elle durera cent jours et entraînera la mort d’un million de personnes d’un bout à l’autre du Rwanda. Le film raconte les sept premiers jours du génocide à travers le parcours de ceux qui les ont vécus.
Seconde guerre mondiale, Investigation - 52 mn -
Pendant la seconde guerre mondiale, Edward Kennedy est correspondant de guerre. Il travaille pour la célèbre agence internationale, l’Associated Press. Le 7 mai 1945, à 02h41 du matin, il assiste à Reims à la reddition totale des forces allemandes des fronts de l’Ouest et de l’Est.
Découverte, Pôle nord / Pôle sud - 53 mn -
71 jours seule à travers la Laponie.
« Je m’appelle Nathalie. Je chausse mes skis à Ivalo, en Finlande. J’harnache ma pulka et j’accueille, avec une volupté grimaçante, sur mes épaules et au creux de mes reins, ses 71 kilos de chargement.
Toute ma vie tient là-dedans pour les deux mois et demi à venir.
Spiritualité - 70 mn -
Conférence de Jean Jacques Charbonier qui expose les 7 bonnes raisons, qui sont autant de démonstrations que la conscience n'est pas localisée dans la matière corticale. 7 bonnes raisons de croire qu'après l'arrêt cardiaque et deux encéphalogrammes plats à deux heures d'intervalle, un défunt peut regagner son corps et restituer une expérience d'un "autre vécu" qui n'a rien d'une hallucination.