CAPUSEEN SERA INDISPONIBLE LE MERCREDI 26 JUIN 2024 ENTRE 8h ET 11h LE MATIN.
NOUS VOUS REMERCIONS POUR VOTRE PATIENCE.

Jean-Luc Marino et Myriam Marino

Jean-Luc Marino et Myriam Marino

Monteur de documentaire et de fiction, à l'image et au son, depuis 1989 (il a signé le montage son des "Roseaux sauvages" d'André Téchiné, par exemple), Jean-Luc MARINO est réalisateur depuis 1996.

L'histoire, mais aussi et surtout les sujets de société sont pour lui le moyen de témoigner, de capter le réel pour le restituer dans des films documentaires dont certains sont régulièrement considérés comme "engagés"... ("Mai 68, étrange mécanique", "Zone d'ombres", "Sainte Bernadette et les musulmans"...).

Films de Jean-Luc Marino et Myriam Marino

2 Films
Sainte Bernadette et les Musulmans

Sainte Bernadette et les Musulmans SVODVOD

À l’heure où de nombreuses banlieues dites « sensibles » sont de plus en plus montrées du doigt « Sainte Bernadette et les musulmans », est l’histoire insolite et exemplaire d’une rencontre entre deux communautés au sein d’un quartier où toutes les tensions semblent aujourd’hui se cristalliser : les Grésilles à Dijon.

Sculpteur de son

Sculpteur de son SVODVOD

Jacques Martin Lochberg est un artiste qui forme et déforme des images, sculpte des sons, fabrique des machines «Trans’acoustic», des sculptures électro-acoustiques qui associent formes, lumières et musiques très «contemporaines».