Jean-Yves Bilien

Jean-Yves Bilien

Jean-Yves Bilien, Auteur-Réalisateur de documentaires sur les oiseaux rares de la science, globe-trotter des médecines alternatives, traditionnelles et des guérisseurs. Il aborde des sujets tabous, rarement évoqués dans les médias, et apporte un regard unique et original sur la science et la médecine. Réalisateur de plusieurs programmes de formations. Fondateur de la revue Enquêtes de santé, avec Laurent Lutaud , Myriam et Jean-Luc Marino.
Jean-Yves Bilien passe une adolescence en banlieue parisienne. Il quittera l’école dès l’âge de quinze ans, pour ne plus y revenir. Coursier, garçon de café, archiviste ou vendeur sur les marchés, il se fait fort d’expérimenter à peu près tous les métiers de prestige, y compris au sein d’une agence de voyage pour laquelle il ne fait aucun voyage.
En 1984, il fait ses premiers débuts de comédien professionnel, écrit en parallèle des pièces de théâtre, scénarii pour la télévision et le cinéma, il réalise en 1986 son premier court métrage et, cumulera ainsi durant plus de 20 ans les métiers d’acteur, d’auteur, de metteur en scène et de réalisateur.
Depuis 22 ans il dédie son travail à la recherche dans le domaine de la santé, l’écologie, la biologie, la physique…

en savoir plus...

Films de Jean-Yves Bilien

2 Films
Musique et thérapie par Marc Vella

Musique et thérapie par Marc Vella SVODVODDVD

Marc VELLA est pianiste, compositeur, écrivain et poète. Il commence le piano à l’âge de 5 ans. Il obtient à 25 ans le prix de composition à Paris. 
Ses œuvres se sont imposées dans les concours internationaux de piano. Il remporte en juin 1999 le 1er prix de composition à Rome. Mais Marc Vella décide de quitter les univers confinés des conservatoires et des salles de concerts pour découvrir le monde en mettant son piano sur une remorque

Médium – Spirite – Entretien avec F. P. Divaldo

Médium – Spirite – Entretien avec F. P. Divaldo DVD

Né au Brésil en 1927, la trajectoire de Franco Pereira Divaldo est à la fois historique et impressionnante. 
En 1947, il commença à faire des conférences, défendant la Doctrine Spirite codifiée par Allan Kardec. "Le spiritisme présente le monde spirituel comme une autre dimension de notre réalité, une réalité d'où nous sommes venus et où nous allons après la mort corporelle".