Sylvain Bouttet

Sylvain Bouttet

Né en 1960 à Dinard, Sylvain Bouttet est d’abord un photographe qui travaille sur l’humain Il est publié dans Chasse-Marée, Voiles et Voiliers, Photo-Reporter, Réponses Photo. Lauréat du prix Olympus-Tamron, de la Guilde de l’Aventure et finaliste du prix Ilford. Il est également réalisateur-cadreur de documentaires pour France Télévisions (Thalassa, Faut Pas Rêver…) et Arte. Son film Love (Brouillon d’un rêve, SCAM) est sélectionné en 2010 à Documentaire sur Grand Écran. En permanence a été en compétition au Cinéma du Réel 2008 et a eu le prix spécial du jury Traces de Vies. Au total, il a tourné une trentaine de documentaires.

en savoir plus...

Films de Sylvain Bouttet

2 Films
Un jour la rue

Un jour la rue SVODVODDVD

Comme un reporter-photo, je marche dans les rues d’un centre-ville. Je ne m’intéresse qu’aux gens immobiles, debout ou assis, à ceux qui ne marchent pas : les punks, les bateleurs, les clochards, les paumés, les grévistes, les enquêtrices, jeunes, vieux, calmes, agressifs, bavards, discrets, du matin au soir, au gré des rencontres de ceux qui peuplent les centres-villes.

Quand on est mort, c'est pour combien de dodos ?

Quand on est mort, c'est pour combien de dodos ? SVODVODDVD

Un film sur la parole qui soulage. Les mots qui font du bien, de la simple attention à l'écoute analytique, en passant, on peut le revendiquer, par la rigolade.